Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Dispositif « Devoirs faits »

Dispositif « Devoirs faits »

mercredi 26 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre.

Il va être proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs mais surtout acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire avec l’aide d’un enseignant ou d’un assistant pédagogique.
En fonction des classes, des emplois du temps (temps de permanence) et des disponibilités des professeurs, un ou plusieurs créneaux horaires pourront être proposés, voire changer au cours de l’année.
Ce dispositif s’adresse aux élèves volontaires et motivés pour progresser.
Par souci d’efficacité et d’équité, l’inscription se fait par l’intermédiaire du professeur principal ou référent de la classe. Ce dernier constituera des groupes de besoin pour une période de 3 ou 4 séances. En fonction de l’évolution du dispositif, les élèves pourront être accueillis sur plusieurs périodes en fonction des effectifs et de leur motivation.

spip:info_portfolio