6ème A Stages char à voile - 4èmes D Course orientation

Dans le cadre des cours d’EPS, les professeurs organisent, pour toutes les classes de 6e, un mini stage de char à voile sur 4 demi-journées, au centre « Voile et vent » à Sciotot.

Ces stages se dérouleront selon le calendrier suivant :

MARDI 11 JUIN 2019 M : 6A + 4D
MERCREDI 12 JUIN 2019 M : 6A UNIQUEMENT
VENDREDI 14 JUIN 2019 M : 6A + 4D
MARDI 18 JUIN 2019 AM : 6A UNIQUEMENT

M = Matin départ du bus à 8h35 retour collège pour 12h35
AM = Après midi départ du bus 13h retour collège 16h30
NB : Pour les sessions du matin,si la classe avait cours à 13h, elle reprend à 14h.

Les élèves concernés devront apporter des vêtements chauds et peu fragiles (une combinaison sera prêtée par le club), des bottes ou des chaussures qui ne craignent pas l’eau, des gants, de la crème solaire et éventuellement des lunettes de soleil. Les élèves devront se munir par ailleurs d’un change complet.

Cette année, les classes de 4ème vont pouvoir bénéficier des transports des sessions de char à voile des 6° pour accéder à des activités de pleine nature, comme la course d’orientation, à Flamanville.

Les classes de 4ème bénéficiant des bus de l’activité principale « char à voile », en cas de conditions météorologiques incompatibles avec la pratique du char à voile, la séance sera annulée et reportée.
En cas de grosse pluie, la séance de course d’orientation peut se voir annulée mais non reportée si celle du char à voile est maintenue.

Il est demandé aux élèves d’avoir leurs affaires de cours pour chaque séance prévue.