Retour sur la sortie à Vieux-la-Romaine du vendredi 14 juin

Les 6èmes B, C et E ont voyagé dans le temps se plongeant dans l’époque Gallo-Romaine à Aregenua au Ier siècle après Jésus Christ. En fait il s’agit de la petite cité située à 15km au Sud de Caen bien-nommée Vieux la Romaine.
Ils ont pu découvrir le mode de vie des jeunes Gallo Romains (au temps où les jeunes hommes allaient à l’école pendant que les demoiselles apprenaient à tisser…) à travers plusieurs visites qui se sont enchaînées tambour battant ! 3 étaient au programme : la visite du musée, celle d’un chantier de fouilles reconstituées de la Grande Domus à Peristyle et d’un chantier de fouille en cours qu’est celui du Forum.
Encadrés par un soleil bienvenu, les élèves sont rentrés l’imaginaire bien rempli et les jambes bien fatiguées ! Ave !