Accueil ::> TUICE ::> Pix, développer ses compétences numériques

Pix, développer ses compétences numériques

vendredi 10 avril 2020, par G. Lélias, Webmestre.

PIX, c’est une plateforme qui permet d’évaluer, de développer et de certifier des compétences numériques. Tous les élèves passeront cette certification en fin de 3e à partir de l’année scolaire 2020-2021. Tous les élèves de cycle 4 (5e, 4e et 3e) peuvent commencer à s’entrainer. Pour y accéder, les élèves se connectent en cliquant ci-dessous via notre ENT L’Éduc de Normandie avec les identifiants habituels :

Voici le tutoriel pour la première connexion des élèves. Attention vous y trouverez les codes pour faire les premiers parcours, XKFVHE259 et VKRLAS136 :

Tuto PIX 1re connexion élève

Les professeurs se connectent en s’inscrivant eux-même avec leur mail académique (en ac-normandie.fr) sur le site Pix puis prennent contact avec le RUPN pour activation.