Collège Marcel Grillard
Bricquebec-en-Cotentin

Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Consignes Coronavirus COVID-19 v4

Consignes Coronavirus COVID-19 v4

vendredi 13 mars 2020, par G. Lélias, Webmestre.

Informations du 13 mars 2020 :

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de
COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture aux élèves de l’ensemble des écoles et des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
L’ensemble des équipes du collège sont mobilisées pour mettre en place une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs. Cela sera fait dans les prochains jours.
A ce titre, merci de consulter régulièrement les informations transmises par le collège et les professeurs via l’ENT et Pronote.
 
Vous pourrez toutefois continuer à nous contacter par mail (ce.0500010p@ac-caen.fr) ou par téléphone (0233522387) pour toutes informations complémentaires.

Informations du 10 mars 2020 :

Dans le cadre de la gestion de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 en France, un ensemble de mesures sont mises en place afin de freiner la propagation du virus et d’assurer un accueil en sécurité des élèves et personnels au sein des établissements scolaires.
L’accueil dans les écoles et établissements des élèves particulièrement fragiles, du fait d’une pathologie chronique, doit être évalué par le médecin traitant et éventuellement le médecin spécialiste. Une éviction scolaire peut si elle s’avère nécessaire être prononcée par le médecin traitant ou à titre conservatoire par le médecin de l’Education nationale. La continuité pédagogique sera alors assurée. Pour les questions ne relevant pas d’un avis médical un numéro vert national est à votre disposition : 0800 130 000.
Nous vous remercions de votre vigilance quant au respect de ces différentes mesures, essentielles pour protéger la santé de vos enfants et de l’ensemble de la communauté éducative.

Informations du 2 mars 2020 :

Nous avons reçu du Rectorat des consignes A RESPECTER du fait du Coronavirus. Vous trouverez ci-dessous ces recommandations. Nous vous remercions de bien vouloir les prendre en considération :
Compte tenu du déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France. Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise : Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise,
Lamorlaye, Lagny-le-Sec, La Croix Saint-Ouen et Haute-Savoie : La Balme-de-Sillingy) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.
·Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.
·Les masques anti-projection ne seront délivrés dans les pharmacies que sur prescription médicale.
·L’ensemble des établissements situés dans les « clusters » sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Ces consignes sont évolutives. Nous tenterons de vous informer en temps réel de toute modification qui interviendrait.
Vous êtes invités à consulter régulièrement vos sites académiques et la page du site du ministère https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus, mis à jour et coordonnés sur le plan local avec le préfet et l’Agence régionale de santé, et sur le plan national avec le ministère des Solidarités et de la Santé qui dirige la gestion de la situation sanitaire.
Le site gouvernemental www.gouvernement.fr/info-coronaviruset le numéro vert (0 800 130 000) 24 h/24 et 7 j/7 pour les questions non médicalessont les ressources de référence.
Le site du ministère de l’Europe et des Affaires européennes est à consulter pour suivre l’évolution des zones à risque à l’étranger : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
RAPPEL :
En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer les personnes sont invités à : 
* Contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ;
* Éviter tout contact avec votre entourage et conservez votre masque ;
* Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital. 
Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU Centres 15.
COMPTE-TENU DU CARACTÈRE TRÈS ÉVOLUTIF DE L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19, LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS DE LA SANTÉ (MSS) SONT MISES À JOUR TRÈS RÉGULIÈREMENT,
Bien cordialement,
L’équipe de direction. 

info portfolio

Nuage de mots