Accueil ::> TUICE ::> Continuité pédagogique numérique

Continuité pédagogique numérique

mercredi 18 mars 2020, par G. Lélias, Webmestre.

Mercredi 18 mars :

Quelques informations sur l’évolution de la situation à J+3 des nouvelles mesures :

- Compte tenu des difficultés de connexion à l’ENT, et afin de vous permettre de vous informer au mieux du suivi pédagogique nous avons mis à votre disposition un accès direct à Pronote sans passer par l’ENT. En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants.
Un courrier automatique a été transmis par mail aux familles dont nous avions les adresses. Vous y trouverez des codes pour se connecter directement à Pronote. Pour celles et ceux qui n’ont pas reçu ce mail, c’est que nous n’avions pas d’adresse valide ou connue. Comme il s’agit d’une possibilité supplémentaire de connexion, et qu’il n’y a pas d’urgence, merci de le signaler aux équipes qui vous contactent régulièrement et de donner si possible une adresse mail.

• PRONOTE DIRECT (avec les codes envoyé depuis le 18 mars) puis choisir « Espace Parents »

ATTENTION ! Les enseignants continueront de mettre en ligne des documents et ressources sur l’ENT. Cette connexion est complémentaire et ne remplace pas le suivi entamé ces jours-ci. Tout n’est pas sur Pronote.

- D’autre part, vous pouvez aussi vous tourner vers la Plateforme « Ma classe à la maison » mise en place depuis lundi par le CNED
La marche à suivre se fait depuis ce lien : https://college.cned.fr/login/index.php.
Lors de la création du compte, un message comportant un lien d’activation vous sera envoyé sur l’adresse mail que vous aurez choisi. Assurez-vous que le message ne figure pas dans ses spams. En cas de difficultés techniques, il convient d’utiliser le formulaire de contact des plateformes et en aucun cas le collège.

Les équipes du collège ainsi que la direction travaillent au mieux afin d’améliorer au quotidien les « bugs » de début. Nous vous remercions de votre confiance.

Dimanche 15 mars :
Nous organisons les moyens techniques afin d’assurer la continuité pédagogique.
Vendredi nous sommes passés dans toutes les classes pour recenser les élèves qui ne connaissaient plus leurs codes ENT/Pronote. Nous avons réinitialisés ces derniers ainsi que les codes des élèves qui ne s’étaient pas connectés depuis le 31 décembre 2019. Ces nouveaux codes ont été distribués vendredi en fin d’après-midi.
Du travail sera régulièrement donné le plus rapidement possible, il convient donc que les élèves se connectent fréquemment à l’ENT L’Éduc de Normandie et à Pronote.

Pour vérifier que chacun est en capacité de se connecter, je demande aux élèves de se connecter à l’ENT L’Éduc de Normandie et de répondre au questionnaire de l’espace de travail « Suivi pédagogique »

En cas de difficultés avec les codes élèves, vous pouvez me contacter par mail (rupn.0500010p@ac-caen.fr)
Pour les codes parents, vous pouvez contacter le secrétariat (ce.0500010p@ac-caen.fr).

Cordialement,

M. Lélias,