Continuité : informations du 10 avril 2020

Vous trouverez ci-après des informations importantes concernant les semaines à venir.

LES VACANCES :

Afin de permettre à chacun de « souffler » et conformément aux instructions officielles, les vacances de printemps seront propices à du repos. Les 6°- 5°- 4° et 3A n’auront pas de devoirs, ni de cours à étudier. Le seul travail scolaire pourrait être de « finir » une activité commencée cette semaine.
Il conviendra néanmoins de profiter de ce temps pour effectuer une « mise à jour » éventuelle pour celles et ceux qui ont pris du retard dans le suivi des cours de ces dernières semaines.

Les 3B, 3C, 3D, 3E, 3F n’auront pas de devoirs et ne recevront plus de cours ni de devoirs à partir de mercredi 08/04.
En revanche, afin de mobiliser leurs savoirs, de garder un entraînement à la rédaction des réponses et de voir où les élèves se situent par rapport à l’avancée du programme, un sujet de DNB sera proposé à partir de mercredi.
Les élèves qui le souhaitent pourront donc travailler « sur le temps scolaire », jeudi et vendredi, à la rédaction des sujets. Pour les autres, ils pourront composer à leur guise pendant les vacances. Ce travail qui ne sera pas évalué, doit permettre à chacun d’avancer dans l’acquisition des connaissances et de repérer les éventuelles difficultés.
Un corrigé sera proposé au retour des vacances et une remédiation sera envisagée par un dialogue avec les professeurs.

Remarque très importante : l’annulation des épreuves du DNB ne dispense pas les élèves d’un travail rigoureux dans toutes les disciplines. Le sérieux de chacun (connexions à l’ENT sur l’ensemble des cours, renvoi de travaux, dialogue avec les professeurs...) sera garant de l’obtention du brevet par le contrôle continu, et ce jusqu’au 04 juillet.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Pour les 5èmes et les 3èmes : les élèves de ces 2 niveaux de classe devraient passer cette année l’ASSR 1 (en 5ème) et l’ASSR 2 (en 3ème). Une préparation était prévue au mois de mai.
Afin d’anticiper sur une possible reprise des cours, les élèves peuvent s’entraîner à partir du lien suivant : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr

Pour tous les niveaux, des sensibilisations à l’usage des outils numériques mais
aussi des activités artistiques seront également proposés et sont en cours d’élaboration. Les professeurs en charge de ces dossiers vous communiqueront les informations nécessaires prochainement.

Il n’y aura pas de soutien scolaire pendant les vacances.

Pour les procédures d’orientation des élèves de 3ème, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons l’ensemble des informations nécessaires. Merci donc, d’être vigilants aux futurs messages qui pourraient être diffusés sur Pronote et relayés par les professeurs principaux, via l’ENT notamment.