Rappel des consignes pour le retour en classe

Communauté scolaire (parents, élèves de tous les niveaux, personnels) :
Vous trouverez ci dessous des affiches qui permettent de comprendre quelles mesures sanitaires vont être appliquées dans le collège à partir de lundi.
Elles concernent toute la communauté scolaire et seront les mêmes jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Il est donc important de les connaître.

Elèves concernés par le retour dans le collège :

Avant la venue de votre enfant vous devez absolument :
1) Consulter son emploi du temps pour la journée de présence au collège. Celui-ci est différent de l’emploi du temps habituel. Il conviendra de prendre le matériel qui correspond à cette journée uniquement. Aucun prêt de matériel ne sera possible entre les élèves. Lorsqu’apparaît dans l’emploi du temps « Protocole sanitaire », il s’agit d’un temps de déplacement pour les récréations, l’utilisation des sanitaires, des lavages de mains etc...

2) Vous assurer que votre enfant n’ait pas de fièvre ou ne présente de signes d’une quelconque maladie (rhume, mal de gorge...). Cela est spécifié dans la charte ci-dessous.

3) Mettre dans son sac : des mouchoirs jetables, une petite bouteille d’eau ou une gourde (marquée au nom de l’enfant), si possible un petit flacon de gel hydroalcoolique (marqué au nom de l’enfant), 2 sacs plastiques (si possible des
sacs hermétiques, du type sacs fraîcheur ou congélation). Ces sacs serviront pour l’un à ranger les masques propres et pour l’autre à mettre les masques usagés s’ils ne peuvent être jetés immédiatement, ou s’il s’agit de masques en tissu lavables.

Concernant la question des masques :
Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun, les transports scolaires ainsi que dans les collèges.
Votre enfant devra donc en porter un avant de monter dans le car. Tous les élèves doivent porter un masque à l’entrée dans le collège. Il est prévu que
chaque élève reçoive 2 masques jetables à son arrivée dans l’établissement. Si la livraison n’est pas faite avant vendredi 15 mai, la réouverture du collège sera alors repoussée. Il faudra donc bien regarder Pronote et/ou le site internet du collège vendredi en fin d’après-midi.

Quelques remarques supplémentaires :
 Tous les déplacements d’élèves seront encadrés par un adulte et se feront uniquement en file indienne.
 L’accès aux casiers par les élèves sera impossible. Les élèves déposeront dans la classe qui leur est assignée leurs affaires de la journée.
 A l’entrée dans le collège, les élèves devront se rendre à un emplacement marqué au numéro de leur classe et être attentifs aux consignes. Des espaces dédiés à chaque classe seront également prévus pour les temps de récréation.
 Le changement de masque se fera lors du passage à la 1/2 pension. Les explications sur la manipulation du masque seront données lors de la première heure de cours.

Nous espérons que ces informations pratiques vous aideront à préparer au mieux la venue de vos enfants.