Continuité : informations du 5 juin 2020

Les emplois du temps pour la semaine du 8 juin sont disponibles.

Quelques conseils pour les lire :
 Sur la page d’accueil de Pronote vous avez les jours où les élèves doivent être « à la maison » ou « dans l’établissement ». Lorsque l’effectif par classe était très important nous avons procédé à un dédoublement. Chaque emploi du temps est donc personnalisé. Il n’y a pas possibilité de changer de groupe.
 Les jours de présence au collège les élèves ont tous cours de 8h40 à 17h.

Les emplois du temps pour la semaine du 15 juin seront bientôt disponibles.

Pour les élèves qui continuent à travailler depuis chez eux, il convient de bien lire dans le cahier de textes Pronote les consignes laissées par les professeurs.

Attention ! Pour celles et ceux qui reviennent pour la première fois la semaine
prochaine, il convient de :
 (re)lire très attentivement les consignes liées au protocole sanitaire, publiée dans Pronote ces dernières semaines.
 les jours où il y a EPS, il faut venir en tenue de sport ; il n’y a pas de passage
possible par des vestiaires.
 les élèves doivent arriver avec un masque. 2 autres seront fournis par le collège (il faut prévoir un sac, si possible hermétique, pour transporter les masques usagés).
 autre matériel : une bouteille d’eau (ou gourde) pour boire dans la journée ; si possible un flacon de gel hydroalcoolique ;
les affaires scolaires de la journée car aucun prêt de matériel entre élève n’est possible.

Pour vous aider à retrouver les informations, voici le récapitulatif des messages (avec leur date de publication) à lire ; ils sont aussi disponible sur le site internet du collège.
Attention à bien choisir un affichage dans la messagerie Pronote « tous les messages » et pas forcément les « non lus ».
« Information aux parents concernant le déconfinement progressif » le 30/04
« Information importante aux familles- Déconfinement » le 07/05 avec un courrier explicatif joint.
« Réouverture du collège le 18/05 » le 12/05
« Très important - Consignes aux élèves... » le 13/05 avec un courrier explicatif ainsi que 5 affiches récapitulatives concernant les mesures à prendre et à appliquer.
« Consignes déconfinement » le 15/05
« Information générale sur la continuité pédagogique » le 18/05
« Accueil des élèves de 6° et 5° semaine 2 » sur les consignes concernant les cours d’EPS.