Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Bientôt les vacances

Bientôt les vacances

dimanche 20 février 2011, par J.-M. Cimino, Ancien principal du collège.

Avec ces 8 semaines de cours depuis la rentrée de Janvier s’achève l’évaluation du 2e trimestre de cette année scolaire.
Les conseils de classe démarrent, en effet, dès le 15 mars et vous en trouverez le calendrier sur ce site.

Vous avez, pour la plupart d’entre vous, été destinataires des fiches navettes qui vont nous permettre de préparer l’orientation de votre enfant pour l’année prochaine.
ce processus d’aller et retour ne fait que commencer et nous aurons l’occasion de vous en reparler.

Pour les élèves de 3e, la phase finale va débuter après les vacances avec la préparation du DNB (Diplôme National du Brevet), l’oral d’Histoire des arts et la validation du Livret personnel de compétence.
Sans oublier les passations de l’ASSR2.
C’est dire si les prochaines vacances seront les bienvenues avant cette dernière ligne droite.

Les Professeurs Principaux vont, bien sûr, informer les élèves des différentes échéances, quelquesoit le niveau de classe de votre enfant.
Alors ayez le réflexe de consulter le carnet de liaison et à partir de maintenat mettez le site du Collège dans vos favoris.
Dès cette année, et encore plus l’année prochaine, vous pourrez consulter les travaux et devoirs donnés à la maison.
le cahier de textes electronique se met en place et tous les professeurs sont en train de s’y préparer.

Alors Bonnes vacances à toutes et à tous et en forme pour le 14 Mars !!

Jean-marc CIMINO