Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Un Forum des métiers au Collège

Un Forum des métiers au Collège

mardi 15 mars 2011, par J.-M. Cimino, Ancien principal du collège.

Pour que les élèves commencent à réfléchir à leur orientation, il est important de leur proposer des rencontres, des pistes de réflexion, des espaces de discussions.
C’est pourquoi, dans le cadre du PDMF (Parcours de découverte des métiers et des formations), le Collège Marcel GRILLARD organise un Forum des métiers pour les élèves de 5e.

Une trentaine de professionnels ont accepté notre invitation, du pilote de réacteur nucléaire à l’infirmière, en passant par les métiers de l’Artisanat et de l’Industrie, pour échanger avec nos élèves, leur indiquer le parcours de formation qu’il leur faudra suivre, les avantages et inconvénients de chaque métier.

Chaque élève est doté d’une fiche d’interview et doit rencontrer au moins 3 professionnels.

les Professeurs auront ensuite l’occasion d’évaluer avec leurs élèves l’impact de cette action et de continuer le travail autour de l’orientation.

JM CIMINO}