Spectacle de cirque à la Brèche

Le jeudi 10 mars à 20h30, les élèves de 6D et de 6E sont allés à La Brèche, pôle national du cirque, à Cherbourg-en-Cotentin, pour voir le spectacle « Zugzwang » de la compagnie « Galactik Ensemble ». Ils étaient accompagnés par M. Morazé, Mme Le Bouder, Mme Mesnil-Le François, M. De Langenhagen et M. Loubayère, dans le cadre du projet cirque qui concerne toutes les classes de sixième depuis le début de l’année scolaire.

Ce spectacle de cirque contemporain humoristique et bruyant a plu à la plupart des élèves. Une maison s’écroule, les murs se déplacent, les artistes se déshabillent, chantent et sautent partout, c’est le bazar ! « C’était dynamique, amusant, incroyable et surréaliste ! » déclare Lou. « J’ai bien aimé car il y avait beaucoup d’acrobaties et de choses humoristiques », commente Noa. Gabriel aussi a bien ri et Loreleï a aimé quand les artistes ont chanté ou glissé sur le toboggan. En revanche, elle a trouvé que c’était assez répétitif, tout comme Emerick. Suzie constate que ça ressemblait à une pièce de théâtre. Quant à Mya, elle est assez déçue : « Je n’ai pas trop aimé, car il n’y avait pas d’idée précise, ça partait dans tous les sens. »

Qu’ils aient aimé ou pas le spectacle, cette soirée a été enrichissante pour tous les élèves. Et aussi pour leurs professeurs !

Madame MESNIL-LE-FRANCOIS