Elèves de 6ème - Journée nationale du sport scolaire - Mercredi 21 septembre 2022

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves de 6ème

« La Journée Nationale du Sport Scolaire aura lieu le mercredi 21 septembre 2022. Le thème retenu est l’inclusion par le sport. La journée du sport scolaire s’intègre
à la « Semaine européenne du sport », initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe par une campagne baptisée « #BeActive ».

Cette journée doit permettre la promotion du sport scolaire, de la maternelle au lycée, en montrant au travers de démonstrations diverses, le dynamisme de plus de 2 millions d’élèves licenciés et ainsi attirer de nouveaux élèves vers le sport scolaire. Tous les élèves sont invités à découvrir et participer aux activités proposées de façon ludique et conviviale. »

L’équipe EPS organise pour cette journée un tournoi d’ultimate frisbee avec toutes les classes de sixième de 08h40 à 12h00

Merci de prévoir pour cette matinée les affaires d’EPS et une gourde.
En fonction des conditions météorologiques, cette manifestation pourrait être annulée.
Les élèves doivent donc apporter leurs affaires de cours.

L’équipe des professeurs d’EPS