Rencontre du Proviseur du lycée Cornat avec les élèves

Dans le cadre de l’orientation post 3, le forum organisé avec des Lycées professionnels le jeudi 8 décembre 2022, a permis de découvrir les spécificités de la voie professionnelle au sein de l’éducation nationale.

Toujours dans ce cadre, le vendredi 3 mars et le mardi 7 mars, les élèves de 3 rencontreront au sein du collège le Proviseur du Lycée Cornat qui présentera la poursuite d’étude en 2GT.

Cet échange aura lieu également avec un retour d’expérience de lycéens qui partageront leur parcours avec leurs camarades.

En amont, M le Proviseur du Lycée vous propose deux dates de rencontres avec les familles en visioconférence les lundi 27 et mardi 28 février de 18h00 à 19h00.

Toute l’équipe du collège se tient également à votre disposition afin de vous rencontrer et de vous accompagner pour cette phase d’orientation, notamment pour les connexions aux outils d’orientation et d’affectation.

Vous trouverez également ci-dessous l’invitation de M Le Proviseur à ces visioconférences.

Invitation du Lycée :

Objet : Réunion de présentation du lycée de Valognes et de la classe de 2de

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion de présentation du lycée Henri Cornat de Valognes et de la classe de 2de.

Vous pourrez choisir de participer à l’une des deux soirées proposées en visio.
Les dates retenues sont :

1- réunion collège 3eme lundi 27 février 18:00 - 19:00

LIEN VISIO =>> https://meet.goto.com/758718597

2- réunion collège 3ème mardi 28 février 18:00 – 19:00

LIEN VISIO =>> https://meet.goto.com/263179269

A l’occasion de nos échanges, nous évoquerons notamment les points suivants :

Présentation du lycée
 Bien choisir son orientation en 2de générale et technologique après la 3ème
 Les enseignements, les options et les filières proposées
 L’accompagnement des élèves à l’entrée en 2de

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées.

Le proviseur,
Eric MALGORN