Participation au Prix « Non au Harcèlement »

Dans le cadre du protocole PHARe et de la lutte contre le harcèlement scolaire, des élèves ont participé au prix Non Au Harcèlement (NAH) organisé par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. L’objectif est de leur permettre de s’exprimer collectivement sur le harcèlement en milieu scolaire à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo.

Six élèves, volontaires, se sont présentés pour devenir les premiers ambassadeurs contre le harcèlement du collège. Ils ont travaillé sur la réalisation d’une affiche avec Mme Mabire, CPE et M. Rondeau, infirmier.

Le groupe d’élèves très hétérogène s’est rapidement divisé les tâches afin de répondre à la demande dans le délai imparti. Les élèves ont choisi de dénoncer le silence de la victime. L’idée est de montrer qu’un élève harcelé utilise souvent la stratégie du sourire pour cacher ses blessures.

A ce jour, nous attendons les résultats départementaux pour le classement de leur affiche.

Félicitations aux élèves pour leur investissement.

Cet investissement va se poursuivre dans de futurs projets : formation, campagne d’affichage, création d’un logo… Nous recherchons des candidats afin d’agrandir le groupe.

Elèves concernés :
 Doryna Leclerc, 4ème A