G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• 6es : Remise des récompenses de la journée d’intégration

19 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Afin de féliciter tous les élèves de 6e pour leur implication lors de la journée d’intégration du 25 septembre dernier, une petite cérémonie de remise des récompenses a eu lieu ce vendredi 16 octobre à 12h45 dans la cour du bâtiment D.
    Après avoir tous entonné la chanson de cette journée, un diplôme a été remis à chaque élève et 19 places de cinéma du Donjon seront offertes (par le FSE) au 19 gagnants de la chasse au trésor.
    Bravo à tous ! L’ensemble de l’équipe du projet bien vivre au (...)

• Procédure d’accès des élèves aux salles de classe

19 octobre, par G. Lélias, Webmestre

À partir du 2 novembre et pour chaque début de cours, les élèves rejoindront directement leur salle de classe et ne se rangeront plus dans la cour. Chaque professeur.e attendra ses élèves dans sa salle de classe.
    Pour l’EPS, les élèves continueront à se ranger sous le préau.

• Bonnes vacances d’automne !

16 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Nous souhaitons à toutes et à tous de bonnes vacances. Rendez-vous le lundi 2 novembre 2020 à 8h35 pour la reprise des cours.

• Entraînez-vous en ligne pour préparer l’ASSR !

16 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 4e qui n’ont pas pu passer les épreuves de l’ASSR1 l’année scolaire dernière en raison du contexte sanitaire particulier le feront d’ici la fin de l’année. Retrouvez ci-dessous une sélection de sites pour se préparer aux épreuves des ASSR 1 et 2. Pour cela, cliquez sur le lien suivant. Alors n’attendez pas le dernier moment et entraînez-vous tout au long de l’année ! Se préparer aux ASSR (Site officiel)
    Prep’@ssr (Site académie de Rouen)
    Moduloroute (Association Prévention routière)
    Cycloexpérience (Association Prévention routière)
    Dans la peau de ... (Association Prévention routière)
    Roulez (...)

• Présentation de Pix aux élèves

16 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.
    Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e entre le 8 mars et le 12 mai 2021. Plus d’informations, ici : bit.ly/flyerpix
    Les élèves de 5e, 4e et 3e doivent réaliser un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer durant le premier (...)