G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Continuité : informations du 20 mai 2020

20 mai, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames, Messieurs,
    Les conditions d’accueil des élèves la semaine du 25/05 au 29/05 demeurent inchangées.
    Seuls les élèves qui étaient prévus les 18 et 19 mai seront accueillis.
    Comme cela avait été annoncé dans une précédente information, le dispositif pourra évoluer la 1re semaine de Juin en fonction des nouvelles directives du ministère.
    Vous en serez informés dès que possible.
    Si votre enfant doit être absent l’une des journées prévues la semaine prochaine, merci de nous en avertir par mail ou téléphone le plus tôt possible.
    Remarque :
    Les emplois du temps des jours à venir seront publiés très (...)

• 3es : Bourses de lycée

19 mai, par G. Lélias, Webmestre

Avis aux parents des élèves de 3e
    La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera en deux périodes : - Période n°1 : du 11 mai au 07 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès de l’établissement fréquenté actuellement. Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 En cas de difficultés pour éditer ce document, veuillez prendre contact avec le collège. Vous remplirez l’imprimé CERFA et y joindrez : (...)

• Continuité : informations du 18 mai 2020

18 mai, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames, Messieurs les parents, Les élèves, La réouverture du collège s’est passée selon les modalités du protocole sanitaire sans grande difficulté. 1°) ORGANISATION : Ce fonctionnement nouveau nécessite quelques aménagements dans l’organisation instaurée depuis le début du confinement : Le suivi des appels risque d’être un peu plus espacé car les professeurs ne sont plus seulement en télétravail et assurent des cours au collège. Une priorité est donnée pour ces appels aux familles dont les enfants ne reviennent pas au collège. L’ensemble des cours se poursuit à distance également ; toutefois, il vous (...)

• Menus de la cantine

18 mai, par G. Lélias, Webmestre

Semaine du 25 et 29 mai 2020

• 6es 5es : Reprise des cours en présentiel

15 mai, par G. Lélias, Webmestre

Le matériel ainsi que les masques qui nous permettent de mettre en place le protocole sanitaire sont arrivés.
    Le collège est donc en mesure de rouvrir aux élèves à partir de lundi comme prévu.
     Seuls les élèves qui ont eu une confirmation de leur venue (mail, téléphone ou message) doivent se présenter au collège.
    Veuillez bien lire les informations publiées précédemment afin de ne rien oublier et de consulter l’emploi du temps de la journée.