G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Bonnes vacances de printemps !

10 avril, par G. Lélias, Webmestre

Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Rendez-vous le lundi 26 avril 2021 pour la reprise des cours en distanciel.

• FSE : Tables de ping pong

Bonne nouvelle ! Les 4 tables de ping pong extérieures sont arrivées et sont déjà installées !
    Vous pourrez donc dès la réouverture du collège en profiter !
    Un planning de rotations sera établi par la vie scolaire afin que tout le monde puisse en profiter.
    En raison du protocole sanitaire, vous devez amener vos propres balles et raquettes.
    Le FSE remercie vivement Messieurs Wallon , Loubayère, Omont, Henri, Tannières, Siccard, Lecunff, Morand, Oheix et Huet pour l’installation de ces tables (...)

• FSE : Commandes de fleurs et bulbes

7 avril, par G. Lélias, Webmestre

Les commandes de fleurs et bulbes sont arrivées et ont été distribuées aux élèves jeudi 1er avril 2021.
    Pour les retardataires, vous pouvez toujours commander via le site internet https://asso.initiatives.fr/ jusqu’au 10 mai 2021 avec le code NIJGCV. (livraison à domicile)
    Le meilleur vendeur sera récompensé en fin d’année scolaire.
    Pour tout soucis de commandes, merci de contacter le FSE : fsebricquebec@gmail.com
    Merci pour vos commandes
    Le FSE

• Continuité pédagogique avril 2021

4 avril, par G. Lélias, Webmestre

Les annonces présidentielles du 31 mars bouleversent l’organisation générale de cette fin d’année. Le calendrier des vacances est modifié :
    Les cours auront lieu en distanciel du mardi 6 avril 2021 au vendredi 9 avril 2021 au soir. (le lundi 5 avril reste férié).
    Les vacances sont décalées aux deux semaines suivantes : du samedi 10 avril au dimanche 25 avril.
    La reprise des cours aura lieu en distanciel du lundi 26 avril 2021 au vendredi 30 avril 2021 au soir.
    La reprise en présentiel devrait avoir lieu le lundi 3 mai, sous des modalités qui ne nous sont pas encore connues.
    Pour les deux périodes en (...)

• Entraînez-vous en ligne pour préparer l’ASSR !

3 avril, par G. Lélias, Webmestre

Après les vacances de printemps, la passation des épreuves de sécurité routière pour les élèves de 3e et 5e ne devraient plus tarder à se dérouler. Retrouvez ci-dessous une sélection de sites pour se préparer aux épreuves des ASSR 1 et 2. Pour cela, cliquez sur le lien suivant. Alors n’attendez pas le dernier moment et entraînez-vous tout au long de l’année ! Se préparer aux ASSR (Site officiel)
    Prep’@ssr (Site académie de Rouen)
    Moduloroute (Association Prévention routière)