G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Pronote : interruption entre le 11 et 13 décembre

11 décembre, par G. Lélias, Webmestre

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) nous impose une mise à jour des identifiants de connexion entre l’ENT et Pronote. Nous réaliserons cette opération entre le soir du 11 décembre et le le matin du 13 décembre. L’accès à Pronote des élèves et des parents sera interrompu pendant ce moment.

• 5es : Retour sur la visite du chateau de Bricquebec

9 décembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici un article rédigé par nos élèves.
    Mardi 19 novembre, nous avons visité le château et le donjon de Bricquebec. Nous avons appris que la Camera était la chambre du seigneur, et d’autres mots nouveaux. Il y a en avait comme la Aula (logis seigneurial et de sa famille). Cette visite nous a donc permis d’apprendre le lexique employé à l’époque du Moyen-Age. Et chacun devait présenter une partie du château à l’aide d’une recherche effectuée au CDI. Pour nous le chartrier (lieu de conservation des chartes ou chartres). D’autres avaient travaillé en amont sur les fossés et remparts qui se situent à (...)

• 3es : Brevet blanc n° 1

6 décembre, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un premier examen blanc est organisé.
    Il se déroulera les 9 et 10 décémbre 2019 selon le planning suivant. lundi 09 /12
    FRANCAIS Questions- Réécriture-dictée (1h30) 8H40-10H30
    FRANCAIS Expression écrite (1h30) 10H45-12H15
    MATHEMATIQUES (2H) 13H50-16H Mardi 10 /12
    HISTOIRE GEOGRAPHIE EMC (2H) 8H40-10H40
    SCIENCES (1h30) 11H-12H30
    Attention ! Pour ce premier DNB blanc, les élèves devront apporter leurs propres feuilles.
    Le mardi 10 /12 les élèves prendront une récréation entre les 2 épreuves. Les cours reprennent normalement en S2, à 14h, le (...)

• 6es : Opération petit déjeuner 2019

6 décembre, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves du groupe H.A.S. de 3e A organisent un petit-déjeuner pour l’ensemble des élèves de 6e du collège.
    Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions du CESC et du CESCI et permet de développer un axe du parcours santé des élèves en mettant en avant l’utilité et la nécessité d’un bon petit-déjeuner équilibré.
    Dans le cadre de la préparation à l’orientation des 3e A, cela permet aux élèves de mettre œuvre les compétences requises dans le domaine professionnel du service et de la restauration.
    Les classes de 6° bénéficieront de l’intervention de Mme Goubert, diététicienne, afin de reprendre les (...)

• Menus de la cantine

Semaine du 9 au 13 décembre 2019