G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• 3es : Visite au forum des métiers et des formations du Cotentin

11 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du parcours Avenir des 3°, les élèves se rendront à la Cité de la Mer de Cherbourg le mercredi 23 janvier 2019 pour visiter le Forum des Métiers et des Formations. Le départ se fera du collège à 8h40 (appel sous le préau). Le retour est prévu à 12h (départ de Cherbourg à 11h20).
    Les élèves auront à disposition un plan et des documents pour préparer la visite.

Le document papier remis à votre enfant le 11/01 sera à retourner au professeur principal ou référent au plus tard le vendredi 18/01/2019.
    En attendant, voici quelques sites que nous vous conseillons de consulter : (...)

• 5e : Intervention théâtrale sur le thème du harcèlement

11 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre des actions du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), les élèves de 5° vont assister à une représentation sur le thème du harcèlement les 17 et 18 janvier 2019.
    Ce spectacle d’une heure environ se déroulera en Galerie bleue en deux parties : tout d’abord, une représentation puis un débat oral.

• 3es : Rencontres Parents - Professeurs 2019

11 janvier, par G. Lélias, Webmestre

À la suite du 1er trimestre, les parents des élèves de 3e sont invités à participer à des rencontres avec l’équipe pédagogique qui se dérouleront le jeudi 14 Janvier 2019 à partir de 17h15.
    L’objectif de ces réunions est de faire un bilan du premier trimestre en concertation parents/équipe pédagogique. Elles jouent un rôle important pour le positionnement de l’élève face aux attendus des compétences à acquérir tout au long de la scolarité au collège.
    Cette réunion est un bilan, chaque entretien ne devra pas excéder 5 minutes. Merci d’être rigoureux afin que chacun puisse disposer du même temps de parole. Si vous (...)

• Portes ouvertes Lycées et mini-stages

11 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Retrouvez les dates des portes ouvertes et des mini-stages de différents lycées (techniques, professionnels, généraux, CFA...) en vous connectant sur notre ENT Éduc de Normandie, puis en cliquant sur l’icône « l’Année de la troisième ».

• Menus de la cantine

Semaine du 14 au 18 janvier 2019