G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Accueil des élèves de 6e et 5e volontaires

12 mai, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames, Messieurs, Suite au retour du sondage pour savoir quels élèves de 6° et de 5° « souhaitent » revenir au collège, voici l’organisation qui a été choisie : Les 6° seront accueillis les lundis et jeudis. Les 5° et les élèves du dispositif ULIS seront accueillis les mardis et vendredis. Cela représente environ 70 élèves par jour qui seront répartis en groupes « classe » de 12 élèves environ (les groupes varient de 9 à 15). Compte tenu des dispositions et du calendrier actuel : les élèves de 6° ayant répondu positivement au questionnaire seront accueillis le lundi 18/05, le lundi 25 mai et le jeudi 28 (...)

• Informations du 7 mai 2020 préalables à l’ouverture

Veuillez trouver ci-joint le courrier du 7 mai 2020 préalable à l’ouverture.

• Déconfinement progressif : informations du 30 avril 2020

30 avril, par G. Lélias, Webmestre

Suite aux dernières annonces concernant la crise sanitaire, nous commençons à étudier les modalités de retour des élèves de 6e et de 5e.
    Un questionnaire va être proposé ces jours-ci aux parents des élèves concernés dans Pronote. Merci d’y répondre avant le jeudi 7 mai 2020.
    Nous sommes en train d’évaluer si toutes les conditions de sécurité du protocole sanitaire pourront être assurées et ne pouvons pas vous dire, pour le moment, exactement quels sont les enfants qui seront accueillis au collège.
    Concernant les 4es et les 3es, aucun retour ne peut être envisagé pour le moment.
    Pour tous les niveaux, des (...)

• APE : Merci à tous

27 avril, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    Nous souhaitons, au nom de l’APE, remercier l’ensemble de l‘équipe enseignante , administrative et de service du collège Marcel Grillard de Bricquebec.
    Nous avons pu apprécier en cette période de confinement le travail accompli par chacun,
    l’adaptabilité rapide et efficace à cette situation inédite, les efforts, la disponibilité auprès des élèves et la bienveillance pour chacun, parents et élèves.
    Nous tenions à vous remercier pour avoir assurer malgré des conditions parfois difficiles un enseignement auprès de nos enfants en (...)

• Continuité : informations du 10 avril 2020

10 avril, par G. Lélias, Webmestre

Vous trouverez ci-après des informations importantes concernant les semaines à venir.
    LES VACANCES : Afin de permettre à chacun de « souffler » et conformément aux instructions officielles, les vacances de printemps seront propices à du repos. Les 6°- 5°- 4° et 3A n’auront pas de devoirs, ni de cours à étudier. Le seul travail scolaire pourrait être de « finir » une activité commencée cette semaine. Il conviendra néanmoins de profiter de ce temps pour effectuer une « mise à jour » éventuelle pour celles et ceux qui ont pris du retard dans le suivi des cours de ces dernières semaines. Les 3B, 3C, 3D, 3E, 3F (...)