G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Message de Mme la Rectrice - Avril 2020

10 avril, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Chers élèves de l’académie de Normandie,
    A la veille des vacances de printemps et au terme de quatre semaines de travail scolaire à distance, je tiens à féliciter très chaleureusement les élèves de l’académie, qui se sont remarquablement adaptés à des modalités d’apprentissage inhabituelles. Je remercie également les parents pour leur présence auprès d’eux pour relayer les consignes des professeurs et suivre le travail des enfants.
    Ces congés doivent être une période de repos essentielle pour les élèves, après cette période particulière. De nombreuses activités (...)

• Pix, développer ses compétences numériques

10 avril, par G. Lélias, Webmestre

PIX, c’est une plateforme qui permet d’évaluer, de développer et de certifier des compétences numériques. Tous les élèves passeront cette certification en fin de 3e à partir de l’année scolaire 2020-2021. Tous les élèves de cycle 4 (5e, 4e et 3e) peuvent commencer à s’entrainer. Pour y accéder, les élèves se connectent en cliquant ci-dessous via notre ENT L’Éduc de Normandie avec les identifiants habituels :
    Voici le tutoriel pour la première connexion des élèves. Attention vous y trouverez les codes pour faire les premiers parcours, XKFVHE259 et VKRLAS136 :
    Les (...)

• 3es : Exercices de type brevet

8 avril, par G. Lélias, Webmestre

Pour les élèves de 3es B C D E F et afin de mobiliser leurs savoirs, de garder un entraînement à la rédaction des réponses et de voir où ils se situent par rapport à l’avancée du programme, un sujet de DNB est proposé depuis mercredi. Les élèves peuvent travailler « sur le temps scolaire », jeudi et vendredi, à la rédaction des sujets. Pour les autres, ils pourront composer à leur guise pendant les vacances. Ce travail qui ne sera pas évalué, doit permettre à chacun d’avancer dans l’acquisition des connaissances et de repérer les éventuelles difficultés. Un corrigé sera proposé au retour des vacances et une (...)

• Entraînez-vous en ligne pour préparer l’ASSR !

6 avril, par G. Lélias, Webmestre

Retrouvez ci-dessous une sélection de sites pour se préparer aux épreuves des ASSR 1 et 2. Pour cela, cliquez sur le lien suivant. Alors n’attendez pas le dernier moment et entraînez-vous tout au long de l’année ! Se préparer aux ASSR (Site officiel)
    Prep’@ssr (Site académie de Rouen)
    Moduloroute (Association Prévention routière)
    Cycloexpérience (Association Prévention routière)
    Dans la peau de ... (Association Prévention routière)
    Roulez jeunesse ! de l’association Prévention routière
    Note tes parents (Association Prévention routière)
    Motoprev (Association Prévention routière)
    Alcool cannabis et (...)

• Inscriptions en 6e 2020-2021

26 mars, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscriptions pour l’entrée en 6e seront remis aux écoles primaires au mois de mai.
    Les inscriptions administratives se dérouleront au mois de juin, la date sera communiquée
    ultérieurement aux écoles et sur le site du collège.
    Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant en section Bilangue (Allemand+ Anglais dès la 6e).