G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• 6es A et G : Retour sur la sortie Musée et Tennis à Équeurdreville

16 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Les équipes éducatives et pédagogiques du collège ont organisé une sortie pédagogique le mardi 8 octobre 2019 avec les classes de 6A et 6G. Par souci d’efficacité et d’organisation pour les transports, deux sorties sont planifiées sur une même journée : la visite du Musée Thomas Henry - Centre culturel Le Quasar et à l’open du EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE Tennis club.
    Cette journée s’intègre à la fois dans le Parcours artistique et culturel des élèves et sera poursuivi par un travail en Arts Plastiques et en Français sur le peintre Jean-François Millet ; la seconde partie de cette sortie permet d’aborder pour les (...)

• Élection des Représentants des Parents d’Élèves au C.A.

10 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Un courrier concernant l’élection des Représentants des parents au Conseil d’Administration a été distribué. Le scrutin est fixé au vendredi 11 octobre 2019. Le bureau de vote sera ouvert de 8h30 à 13h30 au collège.
    Chaque parent est électeur et éligible.

• Bientôt le cross 2019 du collège...

10 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Le cross du collège Marcel Grillard se déroulera cette année, le vendredi 18 octobre 2019. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement du collège et constitue une action fédératrice pour tous les élèves. Cette matinée particulière implique et fédère l’ensemble de la communauté scolaire. Tous les élèves devront être présents ; les dispensés d’EPS assureront des missions d’organisation et d’aide avec les professeurs. Les classes seront prises en charge par des enseignants ou des Assistants d’éducation à 8H40 pour l’appel et la remise des dossards avant de se rendre sur le stade. Les emplois du (...)

• Sécurité Plan particulier de mise en sûreté « attentat-intrusion »

8 octobre, par G. Lélias, Webmestre

L’établissement a prévu un exercice de simulation « attentat-intrusion » à thème le jeudi 17 octobre 2019 à 9h45. Il permettra de vérifier le bien-fondé et la pertinence de notre PPMS « attentat-intrusion » et d’y introduire à la suite de cet exercice d’éventuelles améliorations qui seraient nécessaires à son évolution.
    L’éducation à la sécurité, particulièrement dans le domaine du risque majeur « attentat-intrusion » doit permettre aux élèves de structurer et d’adopter le plus tôt possible les comportements individuels et collectifs réfléchis et adaptés, aidés et encadrés pour cela par les membres de la communauté (...)

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

30 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.
    Dans ce cadre, les enfant scolarisé en sixième passeront une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en Français et en Mathématiques. Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis.
    Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales (...)