G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Covid-19 : Information restauration scolaire

8 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Au regard des éléments liés aux cas de Covid-19 identifiés que nous avons actuellement, le service de restauration ne pourra accueillir les usagers (élèves et personnels) de nouveau qu’à partir du vendredi 15 janvier 2021.
    Durant cette période, pour les trois repas (lundi 11, mardi 12 et jeudi 14 janvier 2021), votre enfant devra se munir d’un repas froid (pas de possibilité de réchauffer un repas) avec boisson.
    Il aura également accès à la salle de restauration, dans les mêmes conditions que pour un service ordinaire (par classe, dans le respect du protocole).
    Les repas non fournis par le collège ne (...)

• Cas de Covid-19 identifiés - 7 janvier 2021

7 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Ce jeudi, deux cas covid-19 ont été identifiés au sein de l’établissement. Un élève qui n’a été scolarisé que le lundi de la rentrée. Un personnel non enseignant, la cellule de traitement des cas Covid est en train d’identifier les cas contacts, en vue de les isoler et de procéder aux tests. Pour information, les cas sont considérés « contact » s’ils ont eu un contact rapproché et prolongé sans masque (exemple : personne à proximité directe même table lors d’une prise de repas). Tous les parents dont les enfants étaient potentiellement des cas contact ont été prévenus, et les élèves sont rentrés chez eux. Votre (...)

• Bonne année 2021 !

1er janvier, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves, les personnels du collège Marcel GRILLARD se joignent à l’équipe de direction pour vous présenter leurs meilleurs vœux pour cette année 2021.

• 3es et 4e C : Information éducation à la sexualité

17 décembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre des actions du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) et des programmes scolaires, les élèves de 3e et de 4e C bénéficieront d’une séance d’information relative à l’éducation à la sexualité de 2 heures environ au cours des mois de janvier à mars 2021. Ces séances s’inscrivent dans le parcours santé et citoyenneté et seront assurés par notre infirmière scolaire et par une conseillère conjugale.
    Voici le planning prévisionnel :

• Concours : pull de Noël

14 décembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

À l’occasion du repas de fête de fin d’année, le Foyer socio-éducatif (FSE) du collège vous propose de mettre votre pull de Noël !
    Il ne s’agit pas d’acheter mais plutôt de « customiser » un de vos vieux pulls !
    La classe qui aura le plus joué le jeu se verra offrir une récompense.