G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Après la 3e en Normandie : Guides Onisep

24 mars, par G. Lélias, Webmestre

Vous pouvez télécharger dès à présent sur le site de l’ONISEP Normandie et à partir du lien suivant un document important pour préparer l’orientation : le guide « en classe de 3e, préparer son orientation - Normandie ».
    Guide "En classe de 3e, préparer son orientation - Normandie
    Guide "En classe de 3e SEGPA, préparer son orientation - Normandie

• Bonnes pratiques ENT

23 mars, par G. Lélias, Webmestre

Avec les nombreuses connexions, notre ENT arrive parfois à saturation. Voici une infographie résumant quelques bonnes pratiques à suivre pour faciliter l’accès l’ENT.
    Semaine du 9 au 13 mars 2020

• Continuité pédagogique numérique

18 mars, par G. Lélias, Webmestre

Mercredi 18 mars :
    Quelques informations sur l’évolution de la situation à J+3 des nouvelles mesures : Compte tenu des difficultés de connexion à l’ENT, et afin de vous permettre de vous informer au mieux du suivi pédagogique nous avons mis à votre disposition un accès direct à Pronote sans passer par l’ENT. En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants. Un courrier automatique a été transmis par mail aux familles dont nous avions les adresses. Vous y trouverez des codes pour se connecter directement à Pronote. Pour celles et (...)

• Trop de connexions sur l’ENT et à Pronote...

17 mars, par G. Lélias, Webmestre

Notre ENT (auquel Pronote est relié) est utilisé par tous les collèges et lycées du périmètre de l’ancienne académie de Caen. Il semble qu’à certains moments, il arrive à saturation. Les prestataires sont à l’œuvre pour faire augmenter la capacité des services de façon à ce que plus d’utilisateurs puissent se connecter en même temps. Comme vous, nous espérons un retour à la situation normale rapidement.
    Les élèves peuvent commencer certains travaux scolaires sans forcément être connectés. L’application Pronote (sur téléphone mobile) doit pouvoir fonctionner normalement si l’ENT est en panne mais avec moins de (...)

• Annulation des commandes chocolats de Pâques

17 mars, par G. Lélias, Webmestre

En raison des circonstances exceptionnelles du moment, la vente de chocolats proposée par le FSE est annulée. Les chèques ne sont pas encaissés. Pour ceux qui ont payé en espèces, le FSE les remboursera dès la reprise.