G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Fournitures 2020-2021

22 août, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2020.
    Nous demandons à tous les élèves d’avoir des écouteurs intra-auriculaires (pour des raison d’hygiène surtout) ainsi qu’une clé USB (2 Go suffisent amplement).

• Bonnes vacances d’été !

4 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Nous souhaitons à toutes et à tous de bonnes vacances. Les serveurs vont maintenant s’éteindre progressivement...
    Rendez-vous le mardi 1er septembre 2020 à 8h30 pour la reprise des cours pour tous les élèves. Un accueil privilégié des élèves de 6e aura lieu.

• Inscription Lycée Cornat de Valognes

26 juin, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscription vous seront transmis :
    • par courrier électronique ou
    • en libre téléchargement ci-dessous
    • en libre accès à l’entrée du collège (secrétariat)
    Le retour pour les inscriptions se fera les 02 et le 03 juillet :
    • dans la boîte aux lettres du lycée Cornat ou
    • par voie postale (dossier directement adressé au lycée) ou
    • en redéposant le dossier au collège à l’entrée (secrétariat). Attention ! Il faudra alors
    déposer le dossier au plus tard le mercredi 1er juillet avant 16h.
    AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ACCEPTÉ, merci de bien vérifier le contenu
    et les pièces demandées.
    Il est impératif (...)

• Continuité : informations du 18 juin 2020

18 juin, par G. Lélias, Webmestre

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE- PRESENCE AU COLLEGE DU 22 JUIN AU 03 JUILLET 2020 Afin de pouvoir rouvrir le collège à l’ensemble des classes et de respecter les nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement, nous vous remercions de lire très attentivement les consignes suivantes avec vos enfants :
    Afin de pouvoir assurer l’ensemble des règles de désinfection des locaux, d’encadrement des élèves sur 4 jours, et d’organisation et préparation de la rentrée 2020, les cours ne pourront pas être assurés le mercredi matin. Les élèves entrent en file indienne dans le collège et doivent se désinfecter les (...)

• APE : Opération fournitures scolaires 2020

18 juin, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’APE de établissement :
    L’APE du collège Marcel Grillard vous offre l’occasion d’échapper à la corvée des achats de fournitures scolaires en magasin.
    Elle vous propose de réaliser vos achats de fournitures en ligne ou en version papier : des fournitures en adéquation avec les listes des professeurs du collège en prenant le temps de le faire à la maison à des prix très intéressants du matériel de qualité en partie fabriqué en France, voire en Normandie (cahiers de marque Hamelin fabriqués à Caen). toute la fratrie peut en bénéficier, y compris les enfants non scolarisés au collège (...)