G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Rencontre Parents de 6e - équipe du collège

26 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion parents des élèves de 6e Professeurs principaux, direction et intervenants éducatifs aura lieu le jeudi 26 septembre à 17h30 en galerie bleue de l’établissement.
    Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’associer les parents des élèves de 6e aux objectifs de scolarité et au fonctionnement du collège.

• 6es : Annulation des activités sportives de la journée du sport scolaire.

24 septembre, par G. Lélias, Webmestre

En raison de conditions météorologiques défavorables, les activités sportives prévues pour les classes de 6e dans le cadre de la journée du sport scolaire le mercredi 25 septembre
    sont annulées.
    L’ensemble des cours est maintenu selon l’emploi du temps habituel des élèves.

• APE : Recherche représentants aux conseils de classes

23 septembre, par G. Lélias, Webmestre

L’Association des Parents d’Élèves du collège nous informe qu’elle recherche des parents représentants aux conseils des classes suivantes : 6es D et G 5es A, B, C et E 4e A et 3e A.
    Vous pouvez vous inscrire à l’adresse mail : ape.grillard@gmail.com

• Les photos des classes sont arrivées...

21 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Les bons de commande de photos de classe sont en cours de distribution.
    Les bons de commande sont à rendre à la vie scolaire avant le jeudi 3 octobre 2019 accompagné du règlement en espèces ou par chèque à l’ordre du FSE.
    L’opération photos abonde budget du FSE et permet ainsi de financer de nombreux projets pédagogiques.

• Journée nationale du sport scolaire 2019

18 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Le mercredi 25 septembre 2019 le collège participe à la journée nationale du sport scolaire avec pour objectifs de promouvoir le sport scolaire ainsi que l’association
    sportive du collège affiliée à l’UNSS sensibiliser et attirer un grand nombre d’élèves à la pratique régulière d’une activité physique et sportive dans une perspective de bien-être et de santé.
    Dans le cadre de cette matinée, TOUS LES ELEVES DE 6° se rendront sur
    les installations sportives de 8h40 à 12h40 pour les 6B 6C 6D 6E 6F 6G et
    de 8h40 à 12h pour les 6A.
    Les 5°, 4°, 3° auront cours selon leur emploi du temps normal (sauf cours (...)