G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Procédure d’accès des élèves aux salles de classe

19 octobre 2020, par G. Lélias, Webmestre

À partir du 2 novembre et pour chaque début de cours, les élèves rejoindront directement leur salle de classe et ne se rangeront plus dans la cour. Chaque professeur.e attendra ses élèves dans sa salle de classe.
    Pour l’EPS, les élèves continueront à se ranger sous le préau.

• Présentation de Pix aux élèves

16 octobre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.
    Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e entre le 8 mars et le 12 mai 2021. Plus d’informations, ici : bit.ly/flyerpix
    Les élèves de 5e, 4e et 3e doivent réaliser un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer durant le premier (...)

• Mesure sanitaire aux abords des établissements scolaires

15 octobre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Suite au dépassement du seuil d’alerte du taux d’incidence du virus SARS-CoV-2 dans le département, le Préfet de la Manche a pris un arrêté. Le port du masque est désormais obligatoire aux abords des établissements scolaires.

• AS : Commande de sweatshirt

14 octobre 2020, par G. Lélias, Webmestre

L’Association sportive du collège te propose de commander le sweatshirt du collège !!!
    Le sweatshirt sera assorti d’un logo noir créé à cette occasion par des élèves du collège.
    Essaie-le à la vie scolaire et ramène le bon de commande accompagné d’un chèque de 30 euros à l’ordre de l’association sportive du collège Marcel Grillard avant le jeudi 26 novembre 2020 à la vie scolaire. Livraison en décembre. Toute commande est définitive.
    Tu trouveras le bon de commande que tu peux télécharger (...)

• Concours pour un nouveau logo

13 octobre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Le collège organise auprès des élèves un concours pour créer un nouvel emblème de l’établissement.
    Alors à vous de jouer … Du 2 au 13 novembre : Déposez vos propositions (anonymées) à la vie scolaire. Du 16 au 19 novembre : Affichage des logos à la vie scolaire. Du 18 au 19 novembre : Tous les élèves et les personnels du collège votent à la vie scolaire pour le meilleur logo. Le 20 novembre : Présentation du logo gagnant à la vie scolaire. Décembre / Janvier : Adoption du logo pour tous les documents du collège.
    Règlement du concours
    → Faire apparaître le nom de « Marcel Grillard »
    → Tu peux insérer la date de (...)