G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Remise des dictionnaires aux élèves de 6e

12 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Depuis plusieurs années, le Conseil Départemental de la Manche remet un dictionnaire à chacun des élèves qui entrent en classe de sixième. C’est ce mercredi 16 septembre 2020 qu’ils seront distribués à nos élèves.

• Protocole sanitaire de l’établissement - Rentrée 2020

11 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici le protocole sanitaire du collège Marcel Grillard en vigueur depuis le 1er septembre 2020 et applicable à toute personne présente dans l’enceinte de l’établissement. Vous trouverez également le complément au protocole, spécifique au cours d’EPS

• Jours de présence de l’infirmière scolaire

11 septembre, par G. Lélias, Webmestre

À partir du vendredi 24 septembre 2020, Mme Louise, notre infirmière scolaire sera une journée par semaine dans les écoles du 1er degré. Elle sera donc présente dans notre établissement tous les jours sauf le VENDREDI, journée réservée au 1er degré.

• APE : Appel à candidatures

10 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    L’A.P.E. MARCEL GRILLARD est en train de constituer une liste pour représenter les parents au Conseil d’administration.
    Cette liste est importante, elle permet à nous, parents de siéger dans les différentes commissions (permanente, discipline, éducative, hygiène et sécurité ... )
    De défendre l’intérêt des enfants au conseil d administration, d’avoir un lien avec la direction et le corps enseignant.
    Nous devons être acteur de la vie du collège de nos enfants.
    Il nous faudrait une liste de 14 noms (7 titulaires, 7 (...)

• Rencontre Parents de 6e - équipe du collège

9 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Comme il l’a été évoqué lors de l’accueil des 6es le jour de la rentrée, un temps d’échanges avec les professeurs principaux de 6e et l’administration est prévu les 14 septembre (6e A,B et C) et 15 septembre (6e D,E,F) prochain à 18h.
    Ce moment, positionné rapidement permet d’échanger sur le déroulement de l’année, les changements d’organisation liés à l’arrivée au collège, les dossiers de bourses, et toutes les questions que vous pouvez vous poser sur cette étape importante de la scolarisation de votre enfant.
    L’organisation de cette année ne va pas permettre la tenue d’une plénière avec tous les parents, mais un (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 505