G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Inscriptions en 6e 2020-2021

26 mars, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscriptions pour l’entrée en 6e seront remis aux écoles primaires au mois de mai.
    Les inscriptions administratives se dérouleront au mois de juin, la date sera communiquée
    ultérieurement aux écoles et sur le site du collège.
    Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant en section Bilangue (Allemand+ Anglais dès la 6e).

• Après la 3e en Normandie : Guides Onisep

24 mars, par G. Lélias, Webmestre

Vous pouvez télécharger dès à présent sur le site de l’ONISEP Normandie et à partir du lien suivant un document important pour préparer l’orientation : le guide « en classe de 3e, préparer son orientation - Normandie ».
    Guide "En classe de 3e, préparer son orientation - Normandie
    Guide "En classe de 3e SEGPA, préparer son orientation - Normandie

• Bonnes pratiques ENT

23 mars, par G. Lélias, Webmestre

Avec les nombreuses connexions, notre ENT arrive parfois à saturation. Voici une infographie résumant quelques bonnes pratiques à suivre pour faciliter l’accès l’ENT.
    Semaine du 9 au 13 mars 2020

• Continuité pédagogique numérique

18 mars, par G. Lélias, Webmestre

Mercredi 18 mars :
    Quelques informations sur l’évolution de la situation à J+3 des nouvelles mesures : Compte tenu des difficultés de connexion à l’ENT, et afin de vous permettre de vous informer au mieux du suivi pédagogique nous avons mis à votre disposition un accès direct à Pronote sans passer par l’ENT. En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous pourrez accéder aux informations qui concernent vos enfants. Un courrier automatique a été transmis par mail aux familles dont nous avions les adresses. Vous y trouverez des codes pour se connecter directement à Pronote. Pour celles et (...)

• Trop de connexions sur l’ENT et à Pronote...

17 mars, par G. Lélias, Webmestre

Notre ENT (auquel Pronote est relié) est utilisé par tous les collèges et lycées du périmètre de l’ancienne académie de Caen. Il semble qu’à certains moments, il arrive à saturation. Les prestataires sont à l’œuvre pour faire augmenter la capacité des services de façon à ce que plus d’utilisateurs puissent se connecter en même temps. Comme vous, nous espérons un retour à la situation normale rapidement.
    Les élèves peuvent commencer certains travaux scolaires sans forcément être connectés. L’application Pronote (sur téléphone mobile) doit pouvoir fonctionner normalement si l’ENT est en panne mais avec moins de (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 490