G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Consignes Coronavirus COVID-19 v4

13 mars, par G. Lélias, Webmestre

Informations du 13 mars 2020 :
    Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture aux élèves de l’ensemble des écoles et des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des équipes du collège sont mobilisées pour mettre en place une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs. Cela sera fait dans les prochains jours. A ce titre, merci de consulter (...)

• COVID-19 : Message de Mme la Rectrice

13 mars, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames, messieurs les parents d’élèves, Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Coronavirus COVID 19, et suite aux décisions communiquées par le président de la république, le 12 mars 2020, les écoles, les collèges et les lycées de France n’ accueilleront plus les élèves du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre. Tous mes services sont d’ores et déjà mobilisés pour que soient maintenus entre les élèves et les professeurs ,des échanges pédagogiques pendant des temps de travail bien identifiés, aussi longtemps que nécessaire. C’est le directeur ou le chef d’établissement qui vous communiquera les modalités (...)

• Facturation service de restauration

13 mars, par G. Lélias, Webmestre

Suite à la décision du gouvernement de la fermeture des établissements, merci de prendre connaissance de l’information suivante concernant la 1/2 pension :

Les journées de fermeture du service de restauration ne seront pas facturées aux familles. Les remises d’ordre seront appliquées sur les factures du 3° trimestre, qu’elles concernent des jours de fermeture durant le 2e ou le 3e trimestre.

• 5es : Visite du musée de la Tapisserie de Bayeux

6 mars, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du Parcours Artistique et Culturel des élèves, les équipes éducatives et pédagogiques du collège ont organisé une sortie à Bayeux le jeudi 12 mars 2020 pour les élèves de 5e.
    Cette sortie se déroulera en trois temps : la tapisserie, la cathédrale et le centre historique.
    Veuillez trouver ci-après quelques informations sur la sortie : Heures de départ et de retour : 8h40 – 16h30 Accompagnateurs :
    Mme Madeleine – Mme Aulnette – M. Siccard – Mme Bellot – Mme Vaulogé-Santini – Mme Daoudal – M. Faby - M. Lecoursonnois – Mme Catelain – Un(e) assistant(e) d’éducation. Le collège fournit un pique-nique aux (...)

• 6e A : Sortie au centre chorégraphique de Caen

5 mars, par G. Lélias, Webmestre

Le jeudi 12 mars 2020 les élèves de 6A se rendront au centre chorégraphique de Caen avec la classe de CM2 de l’école de Rocheville.
    Cette démarche s’inscrit à la fois dans le Parcours Artistique et Culturel mais aussi dans le parcours Avenir des élèves, puisque cela est une étape supplémentaire dans le projet « Danse à l’école » et que les élèves auront la possibilité de découvrir les différents métiers du centre chorégraphique.
    Mme Philippe – Mme Avinin Le collège fournit un pique-nique (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 490