G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Pôle administratif du collège

2 septembre, par G. Lélias, Webmestre

À partir de la rentrée 2019, le secrétariat et l’intendance du collège fusionnent pour former le pôle administratif du collège.
    Monsieur Morand, adjoint gestionnaire, dirige le pôle. Mesdames Anjot, Catelain et Vimond, secrétaires, continuent d’exercer leurs fonctions au sein du pôle :
    Mme Anjot : inscriptions et dossiers des élèves, sorties et voyages pédagogiques, suivi des stages découverte et des mini-stages de 3e et rendez-vous avec le principal, la principale adjointe et la psychologue ;
    Mme Catelain : encaissements divers et liés à la restauration, vente des cartes de cantine et dossiers de fonds (...)

• Professeurs principaux ou référents 2019-2020

2 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici la liste des Professeurs principaux ou des Professeurs référents pour cette année scolaire 2019-2020 :
    6A : Mme PHILIPPE
    ULIS : Mme (...)

• Rentrée scolaire 2019

30 août, par G. Lélias, Webmestre

L’accueil de tous les élèves aura lieu le lundi 2 septembre 2019 à 8h30 à l’arrivée des bus. Les élèves de 6è sont appelés nominativement par le chef d’établissement dans la cour sous le préau D. Ils se rangent devant leur professeur principal ou professeur référent, sans les parents ; ceux-ci pourront suivre la classe à l’issue de l’appel.
    Les parents peuvent rester dans la classe quelques minutes et repartir avec les livres de leur enfant.
    Les élèves de 6è mangent à 11h40 et reprennent le cours de la journée avec leur professeur principal ou référent à 14h. L’emploi du temps débutera le mardi 3 septembre. Afin (...)

• Résultats du DNB 2019

10 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Les résultats du Diplôme National du Brevet (DNB) sont consultables ci-dessous :
    Cyclades Académie de Caen
    Nous félicitons tous les nouveaux diplômés !

• La grande marche des 3es 2019

10 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Comme le veut la tradition au collège de Bricquebec depuis de très très nombreuses années, et afin de passer un dernier moment de convivialité avec nos élèves de troisième, nous avons effectué le jeudi 5 juillet 2018 une grande marche sur le chemin des douaniers de la Hague. Nous sommes donc partis de Goury, nous avons déjeuné au Nez de Jobourg et nous avons terminé notre marche à Herquemoulin. Puis de retour au collège, nous avons passé la soirée ensemble. Au programme : barbecue, jeux, danses et chants...
    Nous souhaitons bonne chance et réussite à nos élèves de 3e promo (...)