G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• FSE : Rappel pour les chocolats de Pâques

Rappel ! Les bons de commande pour les chocolats de Pâques sont à remettre à la vie scolaire avant ce jeudi 5 mars 2020...
    "NOUVEAU ! Le FSE propose cette année une vente de chocolats de Pâques avec notre partenaire Les Chevaliers d’Argouges.
    Les brochures vont être distribuées dès mardi 21 janvier 2019.
    Les bons de commandes (page 15) sont à rendre avant jeudi 5 mars 2020 dernier délai à la vie scolaire (afin d’assurer une livraison fin mars). Le règlement se fait par chèque à l’ordre du FSE du collège M. Grillard ou en espèces. Les bénéfices de cette vente permettent le financement des sorties scolaires (...)

• Départ de Mme Ségala vers de nouvelles aventures

29 février, par G. Lélias, Webmestre

Après dix ans de services auprès des élèves et de ses collègues du collège de Bricquebec, Mme Ségala, notre professeure-documentaliste part vers de nordiques contrées.
    Nous remercions Mme Ségala pour tout le travail accompli au sein de notre établissement, particulièrement pour son efficacité, sa disponibilité et sa gentillesse. Nous lui souhaitons de très belles aventures !

• Séjour ski 2020 de l’A.S.

7 février, par G. Lélias, Webmestre

Vendredi 7 février 2020
    Après une très ensoleillée dernière journée, les valises se referment et le départ de retour se prépare... Rendez-vous demain en fin de mâtinée à Bricquebec (nous ferons appeler ou envoyer un message lorsque nous serons en approche environ une heure avant)
    Mercredi 5 février 2020
    Malgré quelques petits virus une journée ☀️ sur Pralognan 🤗🏔
    Petit message des enfants 🤗
    "Nous passons un très bon séjour. On s’ennuie jamais, on sort tous les soirs faire des activités (patinoire,jeux ,blind test...) on rigole tous ensemble on peut se rejoindre au foyer. On a appris à faire du ski, descendre (...)

• 3es et 4e A : Information centre de planification et infirmière

6 février, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre des actions du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), les élèves de 3e et de 4e A bénificiceront de séances d’information liées à l’éducation à la sexualité. Ces séances s’inscrivent dans le parcours santé et citoyenneté et seront assurés par Mesdames Louise, infirmière scolaire et Montaclair, du centre de planification.
    Le planning prévisionnel est établi sur l’année scolaire. Il apparaîtra sur l’emploi du temps des classes au fur et à mesure de l’année. 3B Mercredi 27/11 9h40-12h30 en salle D7 / D8 3C Jeudi 28/11 14h-17h D10 / D11 sortie pour tous les élèves à 17h (et pas 16h). 3E (...)

• Conseils de classe du 1er semestre

20 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning des conseils de classe du premier semestre. - Année scolaire 2019-2020