G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Flyer : Une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires

28 août, par G. Lélias, Webmestre

Vous trouverez ci-dessous le flyer du Ministère « DE L’ÉCOLE AU LYCÉE, UNE RENTRÉE SEREINE DANS LE RESPECT DES RECOMMANDATIONS SANITAIRES »

• Rentrée scolaire 2020

27 août, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, la rentrée s’effectue dans des conditions sanitaires particulières. Les directives de l’an passé continuent à s’appliquer. Si votre enfant présente des symptômes, a de la fièvre… vous ne le faites pas utiliser les transports en commun et vous prévenez le collège de son absence par téléphone ou par mail au plus tôt : viescolaire.0500010p@ac-caen.fr Pour cette année : le port du masque, fourni par la famille, est obligatoire. Deux masques sont à prévoir pour une journée de classe ordinaire (un seul le mercredi). Le masque est porté obligatoirement toute la journée (sauf pour le temps du repas). Le (...)

• Fournitures 2020-2021

22 août, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2020.
    Nous demandons à tous les élèves d’avoir des écouteurs intra-auriculaires (pour des raison d’hygiène surtout) ainsi qu’une clé USB (2 Go suffisent amplement).

• Bonnes vacances d’été !

4 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Nous souhaitons à toutes et à tous de bonnes vacances. Les serveurs vont maintenant s’éteindre progressivement...
    Rendez-vous le mardi 1er septembre 2020 à 8h30 pour la reprise des cours pour tous les élèves. Un accueil privilégié des élèves de 6e aura lieu.

• Inscription Lycée Cornat de Valognes

26 juin, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscription vous seront transmis :
    • par courrier électronique ou
    • en libre téléchargement ci-dessous
    • en libre accès à l’entrée du collège (secrétariat)
    Le retour pour les inscriptions se fera les 02 et le 03 juillet :
    • dans la boîte aux lettres du lycée Cornat ou
    • par voie postale (dossier directement adressé au lycée) ou
    • en redéposant le dossier au collège à l’entrée (secrétariat). Attention ! Il faudra alors
    déposer le dossier au plus tard le mercredi 1er juillet avant 16h.
    AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ACCEPTÉ, merci de bien vérifier le contenu
    et les pièces demandées.