G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• APE : Remise des colis de fournitures commandées

10 juillet, par G. Lélias, Webmestre

L’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard de Bricquebec rappelle que la remise des colis de fournitures commandées se déroulera le vendredi 30 août au collège dans le hall côté administration.

• Fournitures 2019-2020

10 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2019.
    Nous demandons aussi à tous les élèves d’avoir des écouteurs intra-auriculaires (pour des raison d’hygiène surtout) ainsi qu’une clé USB (2 Go suffisent amplement).

• Départ de certains collègues vers d’autres aventures...

9 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Les derniers jours de l’année scolaire sont l’occasion de remercier nos collègues qui partent à la retraite, vers d’autres établissements ou de nouvelles aventures professionnelles. Pour leur témoigner une petite attention et de leur souhaiter bon vent, un pot de fin d’année était organisé le jeudi 4 juillet 2019 au réfectoire.
    C’est ainsi le cas de notre infirmière scolaire Mme Daviault, de Mme Loosdregt, CPE, et de quelques professeurs : Mme Dorléans, Mme Doll, Mme Ballon, Mme Bellot, Mme de Pierrepont, M. Kobrzynski, M. Quetil.
    Nous leur souhaitons à toutes et tous bonne chance pour la suite (...)

• APE : Opération fournitures scolaires

2 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’APE de établissement :
    L’APE du collège Marcel Grillard vous offre l’occasion d’échapper à la corvée des achats de fournitures scolaires en magasin.
    Elle vous propose de réaliser vos achats de fournitures en ligne ou en version papier : des fournitures en adéquation avec les listes des professeurs du collège en prenant le temps de le faire à la maison à des prix très intéressants du matériel de qualité en partie fabriqué en France, voire en Normandie (cahiers de marque Hamelin fabriqués à Caen). toute la fratrie peut en bénéficier, y compris les enfants non scolarisés au collège (...)

• Inscriptions Transport scolaire

28 juin, par G. Lélias, Webmestre

Depuis le 1er septembre 2017, en application de la loi NOTRe, la Région Normandie organise l’ensemble du transport scolaire sur son territoire en lieu et place des cinq Départements et par délégation pour les trois agglomérations de la Manche. Conformément à la loi NOTRe, des travaux d’harmonisation ont été engagés pour établir un règlement des transports scolaires normand unique de manière à assurer une égalité de traitement des élèves transportés.
    Afin de préparer la rentrée 2019, vous trouverez ci-joint un « flyer » ainsi qu’une « Foire aux questions » qui reprennent les principales informations pratiques (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 455