G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Élection des Représentants des Parents d’Élèves au C.A.

2 octobre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Un courrier concernant l’élection des Représentants des parents au Conseil d’Administration est en cours de distribution. Le scrutin est fixé au vendredi 9 octobre 2020. Le bureau de vote sera ouvert de 8h30 à 13h30 au collège.
    Chaque parent est électeur et éligible.

• FSE : Assemblée générale 2020

30 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

L’Assemblée Générale du FSE, Foyer Socio-éducatif du collège aura lieu jeudi 8 octobre 2020 à 11h45 en galerie bleue.
    À l’ordre du jour, le bilan moral et financier de 2019 l’élection du nouveau bureau projets pour 2020 2021.

• Rappel : Les photos des classes sont arrivées...

29 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Les bons de commande de photos de classe sont en cours de distribution.
    Ils sont à rendre à la vie scolaire avant le jeudi 1er octobre 2020 accompagné du règlement en espèces ou par chèque à l’ordre du FSE.
    L’opération photos abonde budget du FSE et permet ainsi de financer de nombreux projets pédagogiques.

• Intégration 6e : Sortie à Flamanville

23 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du projet « bien vivre au collège », une journée d’intégration était organisée le 25 septembre pour tous les élèves de 6e au château de Flamanville. Ce moment convivial était l’occasion de mener un travail autour des émotions, de la connaissance de soi, de ses camarades et de la cohésion de groupe.
    Le départ est prévu à 8H40 et le retour au collège à 16h15.
    Les élèves devront prévoir : un vêtement chaud un vêtement de pluie des chaussures adaptées à des pratiques de jeu en extérieur 1 pochette plastique à rabat avec un crayon de papier (et quelques crayons de couleurs).
    Tous les élèves, (...)

• 4e F : Retour sur l’exposition Maupassant

Le mercredi 9 septembre 2020, dans le cadre du cours de français portant sur les nouvelles réalistes de Guy de Maupassant, les élèves de 4e F se sont rendus sur la voie verte, à Bricquebec, pour visiter l’exposition consacrée à l’auteur, réalisée par les Amis du Donjon. Ils ont répondu à un questionnaire préparé par Mme Mesnil-Le François et ont ainsi pu découvrir les origines cotentinoises de la famille de la mère de Maupassant, notamment de son grand-père Paul, né à Bricquebec. Un promenade riche d’enseignements (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 520