G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Jules, l’assistant virtuel de Devoirs faits

22 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Jules, c’est un outil d’aide aux devoirs qui apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension en français, mathématiques et Histoire-Géographie. Grâce à l’intelligence artificielle, plus les collégiens sollicitent Jules, plus celui-ci leur apporte des contenus pertinents. La base de connaissances de cet agent conversationnel est alimentée par une équipe d’enseignants de collège, à partir des programmes officiels du ministère.
    L’utilisation de Jules est libre, sécurisée et gratuite.
    Pour y (...)

• APE : Assemblée générale

19 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    L’APE (association des parents d’élèves) du collège Marcel Grillard de Bricquebec vous invite à son assemblée générale le jeudi 24 septembre à 18 h à la salle polyvalente de l’Etang Bertrand.
    Vous souhaitez simplement connaître nos actions, représenter vos enfants au collège, aux conseils de classe ou au conseil d’administration ? Venez nous rencontrer, nous vous présenterons l’APE !
    Masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition.
    Vous remerciant d’avance,
    cordialement Sandrine OLIVIER
    Secrétaire de l’APE pour Arnaud (...)

• Journée nationale du sport scolaire 2020

19 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

La journée promotionnelle du sport scolaire et des associations sportives est fixée nationalement au 23 septembre 2020.
    Dans le contexte particulier lié à la crise sanitaire, les rencontres sportives entre les élèves de sixième ne pourront avoir lieu cette année. Cependant certains élèves pourront être sensibilisés au thème choisi par l’équipe d’EPS : « Hygiène et santé ».
    Nous encourageons nos élèves à participer à la dynamique de l’association sportive.

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

12 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège participe à l’évaluation nationale de début de 6e.
    Les élèvent de 6e passeront un test sur ordinateur qui vise à faire le point sur leurs acquis en français et en mathématiques.
    Un bilan personnalisé sera établi et permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de nous permettre d’y remédier.
    Chaque élève devra avoir son propre matériel :
    • du papier brouillon,
    • un stylo
    • un casque audio (français).
    Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques. Les remontées nationales sont totalement (...)

• Remise des dictionnaires aux élèves de 6e

12 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Depuis plusieurs années, le Conseil Départemental de la Manche remet un dictionnaire à chacun des élèves qui entrent en classe de sixième. C’est ce mercredi 16 septembre 2020 qu’ils seront distribués à nos élèves.

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 520