G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• 3es : Visite au forum des métiers et des formations du Cotentin

19 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du parcours Avenir des 3°, les élèves se rendront à la Cité de la Mer de Cherbourg le mercredi 29 janvier 2020 pour visiter le Forum des Métiers et des Formations.
    Le départ se fera du collège à 8h40 (appel sous le préau).
    Le retour est prévu à 12h (départ de Cherbourg à 11h20).
    Les élèves auront à disposition un plan et des documents pour préparer la visite.

Compte tenu du nombre important de professeurs accompagnateurs nécessaires pour encadrer les élèves, des modifications d’emploi du temps peuvent avoir lieu sur les autres classes du collège. Merci de vérifier les emplois du temps des (...)

• 5es : Spectacle sur le thème du harcèlement

12 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre des actions du CESC et du CESC2I, les élèves de 5° vont assister à une représentation sur le thème du harcèlement les lundi 13 et mardi 14 janvier 2020.
    Ce spectacle d’une heure environ se déroulera en deux parties : tout d’abord, une représentation puis un débat oral. Lundi 13/01/20
    10h40-12h10 5B et 5D
    13h30-15h 5A et 5F Mardi 14/01/20
    10h40-12h10 5C et 5E

• 6es : Opération petit déjeuner 2019

16 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves du groupe H.A.S. de 3e A organisent un petit-déjeuner pour l’ensemble des élèves de 6e du collège.
    Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions du CESC et du CESCI et permet de développer un axe du parcours santé des élèves en mettant en avant l’utilité et la nécessité d’un bon petit-déjeuner équilibré.
    Dans le cadre de la préparation à l’orientation des 3e A, cela permet aux élèves de mettre œuvre les compétences requises dans le domaine professionnel du service et de la restauration.
    Les classes de 6° bénéficieront de l’intervention de Mme Goubert, diététicienne, afin de reprendre les (...)

• 5es : Retour sur la visite du chateau de Bricquebec

9 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Voici un article rédigé par nos élèves.
    Mardi 19 novembre, nous avons visité le château et le donjon de Bricquebec. Nous avons appris que la Camera était la chambre du seigneur, et d’autres mots nouveaux. Il y a en avait comme la Aula (logis seigneurial et de sa famille). Cette visite nous a donc permis d’apprendre le lexique employé à l’époque du Moyen-Age. Et chacun devait présenter une partie du château à l’aide d’une recherche effectuée au CDI. Pour nous le chartrier (lieu de conservation des chartes ou chartres). D’autres avaient travaillé en amont sur les fossés et remparts qui se situent à (...)

• Pronote : interruption entre le 11 et 13 décembre 2019

8 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) nous impose une mise à jour des identifiants de connexion entre l’ENT et Pronote. Nous réaliserons cette opération entre le soir du 11 décembre et le matin du 13 décembre 2019. L’accès à Pronote des élèves et des parents sera interrompu pendant ce moment.

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 490