G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Continuité : informations du 18 juin 2020

18 juin, par G. Lélias, Webmestre

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE- PRESENCE AU COLLEGE DU 22 JUIN AU 03 JUILLET 2020 Afin de pouvoir rouvrir le collège à l’ensemble des classes et de respecter les nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement, nous vous remercions de lire très attentivement les consignes suivantes avec vos enfants :
    Afin de pouvoir assurer l’ensemble des règles de désinfection des locaux, d’encadrement des élèves sur 4 jours, et d’organisation et préparation de la rentrée 2020, les cours ne pourront pas être assurés le mercredi matin. Les élèves entrent en file indienne dans le collège et doivent se désinfecter les (...)

• APE : Opération fournitures scolaires 2020

18 juin, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’APE de établissement :
    L’APE du collège Marcel Grillard vous offre l’occasion d’échapper à la corvée des achats de fournitures scolaires en magasin.
    Elle vous propose de réaliser vos achats de fournitures en ligne ou en version papier : des fournitures en adéquation avec les listes des professeurs du collège en prenant le temps de le faire à la maison à des prix très intéressants du matériel de qualité en partie fabriqué en France, voire en Normandie (cahiers de marque Hamelin fabriqués à Caen). toute la fratrie peut en bénéficier, y compris les enfants non scolarisés au collège (...)

• Continuité : Informations du 15 juin

15 juin, par G. Lélias, Webmestre

Suite aux annonces de dimanche soir, nous ne sommes absolument pas en mesure de vous informer pour le moment des nouvelles modalités d’accueil à compter du 22/06.
    Pour la semaine en cours, celle du 15/06 au 19/06, rien ne change.
    Nous vous remercions d’être patients et de nous contacter par téléphone que pour des questions urgentes liées à la scolarité de votre enfant, et non pas pour connaître l’emploi du temps à compter du 22/06.
    Dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons informés via Pronote et /ou le site du collège.
    Cordialement,
    La (...)

• Continuité : informations du 5 juin 2020

5 juin, par G. Lélias, Webmestre