G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Repas « Pommes de terre »

27 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e A et B ont proposé mardi 24 septembre 2011 un repas original à quelques privilégiés de l’établissement... avec un ingrédient imposé pour tous les plats : la pomme de terre !
    Certaines de ces pommes de terre ont été cultivées l’année dernière par les élèves de l’atelier de Mme Roger, professeure d’horticulture.
    C’est ensuite l’atelier Hygiène Alimentation Services qui a pris le relais et qui a réalisé le repas. Au menu : pommes de terre soufflées, escalopes de dinde ratatouille maison, fromage salade verte, gâteau de pommes de terre et caramel au beurre salé et salade de fruits frais.
    Bravo à la (...)

• Règlement intérieur du collège

26 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici le règlement intérieur de l’établissement voté lors du Conseil d’Administration du 23/06/2011 et appliqué dès la rentrée 2011. Le règlement intérieur d’un collège est le document qui définit l’ensemble des règles de vie de l’établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté.

• Reconnaître les lettres de l’alphabet grec

20 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Mme Daoudal, professeure de lettres classiques propose aux élèves qui souhaitent apprendre à reconnaître les lettres de l’alphabet grec un lien vers un petit test du site Lexilogos.
    Et retrouvez d’autres liens sur la page « Grec ancien » du site pédagogique du collège...

• UNSS rentrée 2011

10 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Le collège propose à tous ses élèves, filles et garçons, quel que soit leur niveau, de s’inscrire à l’Association Sportive. Cette association, encadrée par une équipe de professeurs d’E.P.S. de l’établissement, permet aux enfants : de développer leurs aptitudes sportives au travers des entraînements, de faire l’apprentissage de la vie associative grâce aux compétitions et à leur organisation.
    Ces entraînements et compétitions de district (Beaumont, Les Pieux, Flamanville et Bricquebec) puis départementales, académiques et plus éventuellement se déroulent le mercredi après-midi de (13h30 à 17h15, selon les (...)

• Charte des règles de civilité du collégien

3 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe la charte des règles de civilité du collégien.

0 | ... | 415 | 420 | 425 | 430 | 435 | 440 | 445 | 450 | 455 | ... | 490