G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• N’oubliez pas de vous inscrire au FSE !

1er juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Le FSE, c’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des élèves adhérents.
    Il permet aux élèves de se détendre dans un lieu sécurisé encadrés par des adultes.
    N’oubliez donc pas de cotiser pour l’année prochaine lors de votre inscription ou de votre réinscription au collège.
    Encore plus d’infos dans la présentation jointe ci-dessous.

• L’association Ti’Moun présentée aux 4es

31 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Mardi 31 mai, les 4es E ont eu la visite de Mme Verlinde
    représentant l’association Ti’Moun dont le but est d’aider des enfants
    haïtiens. La classe-presse de M. Sesboué l’avait en effet rencontrée
    afin d’écrire un article sur la solidarité. Mardi, Mme Verlinde est
    venue évoquer son voyage à Haïti et le partenariat qui se met en place
    avec l’école de Ternier et notre collège.
    Elle reviendra présenter l’association à l’ensemble des 4es le 14
    juin prochain.

• Retrouvailles des anciens du collège

30 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Les retrouvailles des anciens se dérouleront au Collège le samedi 18 Juin 2011 à partir de 11h45. Repas vendu sur place (grillades 15 € max).
    Les inscriptions sont à retourner au Collège avant le lundi 6 Juin 2011.
    Vous trouverez le bulletin d’inscription dans le document joint ci-dessous.

• Sortie à Versailles des 5es et 3es latinistes

24 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Mme Herzog organise une sortie à Versailles le jeudi 23 juin 2011 pour les élèves latinistes de troisième et de cinquième. Le parc contient plus de 300 sculptures autant de prétextes à évoquer la mythologie… Avant de rencontrer Apollon, Neptune ou Diane, révisez vos classiques !

• Remise des médailles

20 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Félicitations aux élèves qui ont participé avec réussite aux championnats par équipes de l’UNSS en athlétisme !
    Championnat départemental par équipes : Minimes filles : médaille de bronze ; Minimes garçons : médaille d’argent ; Benjamins garçons : 5e, toutes nos félicitations !
    Championnat d’académie par équipes : Minimes garçons : médaille d’or ; Benjamins garçons : 4e, toutes nos félicitations ! Minimes filles : 14e, toutes nos félicitations !

0 | ... | 435 | 440 | 445 | 450 | 455 | 460 | 465 | 470 | 475 | ... | 490