G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Continuité : informations du 18 mai 2020

18 mai, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames, Messieurs les parents, Les élèves, La réouverture du collège s’est passée selon les modalités du protocole sanitaire sans grande difficulté. 1°) ORGANISATION : Ce fonctionnement nouveau nécessite quelques aménagements dans l’organisation instaurée depuis le début du confinement : Le suivi des appels risque d’être un peu plus espacé car les professeurs ne sont plus seulement en télétravail et assurent des cours au collège. Une priorité est donnée pour ces appels aux familles dont les enfants ne reviennent pas au collège. L’ensemble des cours se poursuit à distance également ; toutefois, il vous (...)

• Menus de la cantine

18 mai, par G. Lélias, Webmestre

Semaine du 25 et 29 mai 2020

• 6es 5es : Reprise des cours en présentiel

15 mai, par G. Lélias, Webmestre

Le matériel ainsi que les masques qui nous permettent de mettre en place le protocole sanitaire sont arrivés.
    Le collège est donc en mesure de rouvrir aux élèves à partir de lundi comme prévu.
     Seuls les élèves qui ont eu une confirmation de leur venue (mail, téléphone ou message) doivent se présenter au collège.
    Veuillez bien lire les informations publiées précédemment afin de ne rien oublier et de consulter l’emploi du temps de la journée.

• Problème d’accès L’Educ de Normandie 15 mai 2020

15 mai, par G. Lélias, Webmestre

Un problème de sécurité se pose parfois lors de l’accès à la page de connexion à L’Educ de Normandie comme ce matin, vendredi 15 mai 2020
    Ce problème peut être contourné en suivant les deux copies d’écran qui suivent, selon le navigateur que vous utilisez.
    En attendant le rétablissement de l’interconnexion entre l’ENT et Pronote, vous pouvez essayer de vous connecter en utilisant le lien suivant avec les codes Pronote envoyés par mail fin mars :
    https://0500010p.index-education.net/pronote/?login=true Contourner le problème de sécurité si j’utilise le navigateur Firefox
    A l’affichage Attention : risque (...)

• Consignes pour le retour en classe

13 mai, par G. Lélias, Webmestre

Communauté scolaire (parents, élèves de tous les niveaux, personnels) : Vous trouverez ci dessous des affiches qui permettent de comprendre quelles mesures sanitaires vont être appliquées dans le collège à partir de lundi. Elles concernent toute la communauté scolaire et seront les mêmes jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Il est donc important de les connaître. Elèves concernés par le retour dans le collège : Tous les élèves qui reviennent entreront de 8h15 à 8h35 et repartiront à 16h30 pour les 6A et 5A et 17h pour les autres classes. Pour les élèves externes une heure d’entrée et de sortie personnalisée (...)