G. Lélias, Webmestre

Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Administrateur du réseau pédagogique, Référent pour les usages pédagogiques numériques et Webmestre.

• Élection des Représentants des Parents d’Élèves au C.A.

10 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Un courrier concernant l’élection des Représentants des parents au Conseil d’Administration a été distribué. Le scrutin est fixé au vendredi 11 octobre 2019. Le bureau de vote sera ouvert de 8h30 à 13h30 au collège.
    Chaque parent est électeur et éligible.

• Bientôt le cross 2019 du collège...

10 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le cross du collège Marcel Grillard se déroulera cette année, le vendredi 18 octobre 2019. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement du collège et constitue une action fédératrice pour tous les élèves. Cette matinée particulière implique et fédère l’ensemble de la communauté scolaire. Tous les élèves devront être présents ; les dispensés d’EPS assureront des missions d’organisation et d’aide avec les professeurs. Les classes seront prises en charge par des enseignants ou des Assistants d’éducation à 8H40 pour l’appel et la remise des dossards avant de se rendre sur le stade. Les emplois du (...)

• Sécurité Plan particulier de mise en sûreté « attentat-intrusion »

8 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’établissement a prévu un exercice de simulation « attentat-intrusion » à thème le jeudi 17 octobre 2019 à 9h45. Il permettra de vérifier le bien-fondé et la pertinence de notre PPMS « attentat-intrusion » et d’y introduire à la suite de cet exercice d’éventuelles améliorations qui seraient nécessaires à son évolution.
    L’éducation à la sécurité, particulièrement dans le domaine du risque majeur « attentat-intrusion » doit permettre aux élèves de structurer et d’adopter le plus tôt possible les comportements individuels et collectifs réfléchis et adaptés, aidés et encadrés pour cela par les membres de la communauté (...)

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

30 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.
    Dans ce cadre, les enfant scolarisé en sixième passeront une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en Français et en Mathématiques. Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis.
    Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales (...)

• Rencontre Parents de 6e - équipe du collège

26 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion parents des élèves de 6e Professeurs principaux, direction et intervenants éducatifs aura lieu le jeudi 26 septembre à 17h30 en galerie bleue de l’établissement.
    Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’associer les parents des élèves de 6e aux objectifs de scolarité et au fonctionnement du collège.

0 | ... | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | ... | 490