G. Lélias, Professeur SVT

Professeur de sciences de la vie et de la Terre.

• SVT 6e : Logiciel « Cloporte »

7 octobre 2013, par G. Lélias, Professeur SVT

Dans le cadre du cours de sciences de la vie et de la Terre, les élèves de 6e peuvent utiliser et télécharger légalement le logiciel « cloporte » sur le site suivant. Ils découvriront ainsi que la répartition des êtres vivants dépend notamment des conditions physiques de l’environnement. Site SVT 44 JP Gallerand

• Récupération des photos du voyage en Espagne 2013

11 avril 2013, par G. Lélias, Professeur SVT

Afin de préparer le bilan du voyage en Espagne, les élèves qui le souhaitent peuvent m’apporter leurs photos au club informatique du lundi 15 avril 2013 de 12h40 à 13h30 en labo A4. Venez avec votre clé USB ou votre carte SD ! Vous pourrez également récupérer quelques photos.

• Rejoignez le Club nature 2012-2013 !

3 octobre 2012, par G. Lélias, Professeur SVT

Rejoignez le club nature tous les jeudis de 12h35 à 13h30 dans le labo 2. Venez découvrir la vie des petits animaux du collège. C’est gratuit et ouvert à tous les 6es. Inscription par trimestre. 15 places max.
    Inscriptions auprès de M. Lélias le jeudi midi.

• SVT 4e : Logiciel « CMD » sur le système nerveux de la grenouille

13 juin 2012, par G. Lélias, Professeur SVT

Dans le cadre de la partie du cours de SVT « les relations au sein de l’organisme », les élèves de 4e peuvent utiliser ce logiciel de simulation d’expériences sur le site de l’Académie de Créteil :

• Livret Manger Bouger

14 mars 2011, par G. Lélias, Professeur SVT

Téléchargez le fascicule « J’aime manger, j’aime bouger », le guide nutrition pour les adolescents réalisé pour le Programme National Nutrition Santé PNNS et utilisé dans le cadre du cours de SVT.