J.-M. Cimino, Ancien principal du collège

• Édito - Bonne rentrée scolaire à tous !!!

Voilà vraiment une année placée sous le signe du changement, avec, bien sûr, la mise en œuvre de la réforme du Collège pour la 1re fois, après une longue année de préparation et de formation. Les équipes pédagogiques ont préparé cette année en fonction des nouveaux programmes et des nombreux changements imposés par cette réforme.
    Un nouveau livret scolaire de la maternelle à la 3e, une nouvelle évaluation des élèves et un nouveau Diplôme National du Brevet, voilà pour les grandes lignes.
    Du changement aussi dans l’équipe de direction avec l’arrivée d’une nouvelle adjointe gestionnaire, Mme CARIOU Anne-Laure (...)

• 6es, 5es et 4es : Organisation de fin d’année

La fin de l’année scolaire approche, je vous rappelle qu’elle est fixée au Mardi 05 Juillet 2016, néanmoins, les cours seront suspendus les 4 et 5 Juillet 2016 pour permettre aux enseignants de construire les nouveaux modules de la réforme du Collège conformément aux préconisations de la Ministre de l’Éducation Nationale. Plusieurs évènements vont se dérouler sur la période du mois de Juin et je tenais à vous préciser leur organisation.
    1- Examen du DNB : Les épreuves du DNB se dérouleront le Jeudi 23 juin 2016 (jusqu’à 16h30) et le vendredi 24 Juin 2016 matin. Les élèves de 6e, 5e et 4e, n’auront donc (...)

• Des montagnes de Hambugers !!!!

Des montagnes de Hamburgers !!!!
    des cheesecakes et des brownies !!
    Un repas américain réussi Jeudi 28 Avril dernier,
    merci aux équipes de cuisine pour ce gros travail !!!

• Port du gilet jaune

Madame, Monsieur,
    Je vous rappelle l’obligation qui est faite à votre enfant de porter le gilet jaune fluorescent offert par le Conseil départemental pour assurer sa sécurité sur la route. De nombreux élèves ne respectent pas cette obligation et je vous serai reconnaissant de vous assurer du port de ce gilet.
    Nous allons, de notre côté, contrôler à la sortie du collège, en fin de journée, le port effectif de ce gilet, à partir de Lundi 25 Avril 2016.
    Les élèves qui n’auront pas le gilet sur eux pourront être sanctionnés par les services du Conseil départemental. Le (...)

• Challenge « Bien manger en Normandie »

Notre chef de cuisine arrive en finale d’un concours régional sur le « Bien manger en Normandie ».
    L’autre finaliste n’est autre que M. POULAIN, notre ancien chef.
    Comme quoi, c’est bien à Bricquebec que l’on mange le mieux !!!
    Souhaitons bonne chance à Madame CATY ... pour la finale mercredi 20 Janvier 2016 et à Mme POSTEL, second de cuisine, qui l’accompagne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45