J.-M. Cimino, Ancien principal du collège

• Nouveau composteur

A partir de Jeudi, un nouveau composteur électromécanique sera en test au Collège.
    Seuls les déchets alimentaires pourront être broyés et transformés en engrais.
    Il faudra donc redoubler de vigilance pour bien trier nos déchets à la cantine et ne pas jeter les pots de yaourts avec les restes alimentaires.
    Un geste citoyen pour la planète !!!

• Édito

Après 2 journées d’installation et de découverte, les élèves et les personnels démarrent une nouvelle année scolaire placée sous le signe de la réussite pour les premiers et de l’excellence professionnelle pour les seconds. Cette année est placée sous le signe de « La refondation de l’école de la République »
    En effet, la refondation de l’école de la République se joue maintenant dans les classes. La qualité des enseignements est placée au cœur de l’action engagée. Ces enseignements visent à construire une culture commune pour tous les élèves. Fondée sur les connaissances et compétences indispensables, cette (...)

• Bravo aux nouveaux diplômés du DNB 2014 !!

Le travail a payé, une fois de plus pour 111 de nos élèves (sur 135).
    D’autres, moins prêts pour le DNB ont toutefois décroché le CFG (Certificat de Formation Générale),
    bravo à eux, aussi.
    Et bonne route à tous dans la poursuite de leurs projets !!

• Jaurès à Vélo

Les élèves du Collège Jean JAURES de Pantin ont fait escale au collège Marcel GRILLARD.
    Leur périple doit les emmener de CAEN à GOURY.
    Une escale très appréciée par les randonneurs et aussi par nos collégiens.
    Les échanges, autour de jeux organisés par M. REGNIER ont été intenses entre les provinciaux et les parisiens.
    Bonne route à eux. Le Principal

• Élèves de 3e non affectés

Pour les élèves non affectés en fin de 3e, prière de prendre Rendez-vous
    avec le Conseiller d’Orientation Psychologue qui sera présent au Collège : le Mardi 1er Juillet de 13h30 à 17h00 et le mercredi 2 juillet de 8h40 à 12h00.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45