J.-M. Cimino, Ancien principal du collège

• Fin d’année scolaire

La fin de l’année scolaire approche : voici quelques informations :
    1- Les manuels scolaires devront être rendus selon le planning suivant
    (les livres devront être découverts) :
    Pour les 6e : le Lundi 23 Juin, les 5e : Mardi 24 Juin et les 4e : Mercredi 25.
    Il en va de même pour les ouvrages empruntés au CDI.
    Il faut amener impérativement tous les manuels le jour de la remise.
    2- Les élèves de ces classes ne pourront pas être accueillis au Collège pendant les épreuves de DNB, les Jeudi 26 et Vendredi 27 Juin prochains.
    3- Des sorties seront organisées pour les élèves de 5e le Mardi 1er Juillet et 4e le (...)

• Dispositions concernant la fin d’année

Avec l’arrivée des beaux jours, les élèves s’habillent de manière légère, ce
    qui est bien compréhensible.
    Néanmoins, je tiens à attirer votre attention sur des tenues tout à fait
    inadéquates pour se rendre dans l’établissement.
    Une confusion semble être de mise entre la nécessaire décence pour se
    rendre au collège et un relâchement vestimentaire pour se rendre à la plage.
    Je compte sur les parents d’élèves pour veiller au respect du règlement
    intérieur du Collège qui précise que le temps de la vie publique n’est pas celui
    de la vie privée.
    Je veillerai personnellement, aidé par l’ensemble des personnels (...)

• 50e anniversaire du collège

• Jeudi 5 Juin, J-1

Plusieurs groupes d’élèves, encadrés par leurs professeurs et l’équipe de direction se sont rendus à la rencontre des collectionneurs de véhicules militaires de la 2e guerre mondiale.
    Jeeps, camions, véhicules de santé étaient alignés avec de nombreux occupants en uniforme de l’époque.
    Le responsable de ce groupement a ensuite répondu aux questions nombreuses des élèves et a distribué une médaille commémorative par classe.
    Ce fût un moment très apprécié par les élèves et leurs (...)

• Édito

Bonjour à tous,
    Après les vacances d’hiver, nous voici dans la période consacrée aux conseils de classes du 2e trimestre et aux choix d’orientation.
    Quelques repères chronologiques : Une réunion des parents d’élèves est programmée le Mardi 18 mars à 18h00 pour élire un nouveau bureau pour l’APE.
    Cette réunion se tiendra en galerie bleue.
    Les conseils de classe s’étaleront du 31 mars au 15 Avril.
    Les parents des élèves de 3e noteront avec intérêt la date du Jeudi 27 Mars.
    Ce soir là, nous accueillerons à 18h00 les proviseurs des lycées de secteur pour une information liée à l’orientation en 2de.
    A chaque (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45