J.-M. Cimino, Ancien principal du collège

• Pendant les vacances d’hiver les agents sont au travail

Une pensée pour eux : Ménage, remise en état de la cuisine et de gros travaux de rénovation.
    Le hall d’accueil et le pôle administratif sont en réfection complète après l’arrachage de la moquette murale qui couvrait les murs depuis...1985 !!
    Des couleurs vives et chaleureuses permettront un accueil des élèves et des visiteurs dans une atmosphère printanière.
    Pendant que les élèves et les personnels d’éducation et d’enseignement goûtent un repos bien mérité avant les échéances du 3e trimestre, la vie continue au Collège. Le (...)

• Festival du film Libanais en présence de Zeina Abirached

Ce festival présente 4 films qui pourront être travaillés en cours, pour la préparation de l’histoire des arts.
    C’est aussi l’occasion pour nos élèves d’une ouverture culturelle sur une partie du monde en guerre depuis de longues années.
    C’est enfin la découverte d’un pays, le LIBAN, francophone et francophile.

• Édito

Avec le mois de Février débutent les opérations d’orientation des 3e.
    Déplacement fin Janvier au salon des formations à Cherbourg, distribution des fiches navettes et journées portes ouvertes dans les Lycées.
    Je rappelle à tous les élèves de 3e, l’organisation des devoirs communs des 17 et 18 février.
    Ces épreuves, du niveau du Brevet, doivent servir de test pour l’obtention du DNB.
    D’autant que les notes obtenues à ces devoirs communs, seront intégrées à la moyenne de l’année.
    Il faut donc bien se préparer à ces épreuves.
    Je compte sur tous les élèves -et leurs parents- pour une mobilisation générale afin (...)

• Édito

Mesdames, Messieurs les parents, chers élèves,
    je vous présente, au nom de l’ensemble des personnels du Collège, tous nos vœux pour cette nouvelle année.
    Vœux de bonne santé et de bonheur pour tous et vœux de réussite pour tous nos élèves dont certains, ceux de 3e, abordent la dernière ligne droite avant les échéances du mois de Juin.
    La réussite à l’examen du DNB est importante, et l’orientation à la sortie du Collège l’est tout autant. Pour atteindre ces objectifs, chacun doit mobiliser toute son énergie pour travailler quotidiennement, être attentif en cours et réfléchir à son orientation.
    Je profite de (...)

• Édito

Après ces deux semaines de vacances, nous voici à nouveau au travail pour sept nouvelles semaines, avant Noël.
    Cette période est importante et chargée : Rencontres avec les professeurs au cours de deux soirées, mi Novembre pour les élèves de 6e et de 5e, et Conseils de classes du 1er trimestre.(le calendrier précis sera communiqué très prochainement). A la fin du mois de décembre près de 40% de l’année sera déjà passée, c’est dire s’il faut redoubler d’efforts pour obtenir de bons résultats et rester concentré.Je souhaite attirer l’attention des parents sur leur nécessaire représentation aux conseils de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45