J.-M. Cimino, Ancien principal du collège

• À vos baskets !!

Le Cross du Collège Marcel Grillard se tiendra le vendredi 18 Octobre prochain sur le stade de Bricquebec.
    Jean-Marc CIMINO, chef d’établissement tient d’ores et déjà à remercier la commune et ses services techniques pour l’aide apportée dans la mise en place du parcours. Ce Cross est d’abord une manifestation sportive pour les collégiens, mais c’est aussi un grand rassemblement de cohésion pour l’ensemble de la communauté éducative les élèves, les professeurs, les agents et les parents d’élèves aussi. D’ailleurs, l’Association de parents d’élèves sera présente et proposera gâteaux, café et boissons sur (...)

• Édito

La rentrée des élèves s’est bien passée et tous nos élèves ont trouvé leur place dans le Collège.
    Les emplois du temps seront définitifs à compter de Lundi 16 Septembre et l’année scolaire déroulera ensuite ses incontournables rendez-vous.
    Premier rendez-vous, pour tous les parents d’élèves, le Mardi 24 septembre à 18h00.
    C’est la réunion de rentrée au cours de laquelle sera présentée l’organisation générale de l’année scolaire, le calendrier et les multiples projets de l’établissement.
    C’est aussi l’occasion de rencontrer l’équipe de direction pour poser toutes les questions.
    L’association de parents d’élèves (...)

• C’est la rentrée !!

Bonjour à tous,
    C’est la rentrée !!
    Mardi 3 septembre, à 8h40, les élèves intégreront leur nouvelle classe pour une année scolaire placée sous le signe de la refondation de l’école et du 50e anniversaire du Collège Cette année, le collège va accueillir encore plus d’élèves que l’année dernière grâce à une arrivée massive d’élèves de 6e. Je souhaite à tous une bonne rentrée scolaire et toutes les équipes du Collège se joignent à moi pour souhaiter la réussite éducative de chacun.
    Quelques petits rappels : Modalités d’accueil des élèves
    L’accueil des élèves de 6e et de leurs parents, se fera dans la cour D. Un appel (...)

• L’année se termine réellement ce mardi 9 Juillet avec les résultats au DNB qui sont mis en ligne sur ce site et affichés sur les portes du collège.
    Avec un taux de réussite de 91% , notre collège se situe dans les collèges à fort taux de réussite.
    Je félicite tous les heureux lauréats et leur souhaite la meilleure poursuite d’études possible, en fonction de leurs capacités et de leurs désirs.
    Le Diplôme National du Brevet est la consécration d’un travail régulier et d’un comportement adéquat.
    Cependant, ne pas l’avoir obtenu n’est pas un obstacle pour l’orientation de l’année prochaine.
    C’est pourquoi je (...)

• Qu’on se le dise !!!

Le collège Marcel Grillard fêtera ses 50 ans d’existence le Samedi 21 septembre 2013 !!
    A partir de 17h00, une « Opération Portes ouvertes » sera organisée au Collège
    et un repas de retrouvailles sera organisé à la salle Jean ELIARD à partir de 19h00.
    D’autres informations seront communiquées par voie de presse, mais retenez la date dès maintenant.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45