J.-M. Cimino, Ancien principal du collège

• Le point sur la situation au 14/03/2013

Le collège Marcel Grillard a été dans l’incapacité de fonctionner ces 3 derniers jours compte tenu des quantités importantes de neige qui ont empêché toute circulation des personnels ainsi que de nos fournisseurs.
    Aujourd’hui, le collège est en train de se remettre en état de fonctionner pour accueillir demain Vendredi 15 Mars tout son effectif, à condition que les transports scolaires ne soient pas annulés, une nouvelle fois.
    Je demande à tous ceux qui peuvent rejoindre l’établissement ce vendredi, de le faire pour redémarrer enfin cette nouvelle période scolaire.
    Merci à tous ceux qui ont travaillé (...)

• Bonne et heureuse année 2013

Au nom de toute l’équipe du Collège, enseignants, agents techniques et personnels de vie scolaire, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2013 !!!.
    Nous souhaitons toute la réussite possible pour chacun de nos élèves et la réalisation des vœux de chacun !
    En ce début du mois de Janvier, je souhaite rappeler à chaque élève la nécessité de rester très mobilisé, attentif en cours et rigoureux dans son travail personnel.
    Chacun peut réussir dans la voie qu’il choisit, à condition de s’en donner les moyens.
    Les prochains rendez-vous du Collège : Les rencontres Parents professeurs des 21 et (...)

• Repas de Noël 2012

Félicitations à toute l’équipe de cuisine du Collège pour cet excellent repas de Noël.
    M.Poulain et son équipe ont proposé aux élèves un menu de fête qui a été très apprécié par tous.
    Merci pour tout ce travail.
    Il faut rappeler que 600 repas sont préparés et servis tous les jours.
    Le soin apporté au choix des produits et à la qualité des repas équilibrés font du Restaurant du Collège une des meilleurs tables du département.
    les élèves ne s’y trompent pas d’ailleurs.
    Il ne faut pas oublier notre équipe de plonge qui pendant 2h00 sans discontinuer absorbe la desserte des 600 plateaux.
    les 2 semaines de vacances (...)

• Le N°1 du « Grillard Déchainé » vient de paraître !!

Après 2 mois de travail intensif, l’équipe de journalistes en herbe du club Presse
    vient de boucler leur 1er Numéro.
    Je tiens à les féliciter vivement, car les articles et les dessins sont l’œuvre de collégiens motivés, organisés et déterminés.
    Je souhaite remercier Mme SEGALA, notre professeure documentaliste, qui a su forger cette petite troupe en véritable équipe de rédaction.
    Le journal est en vente au CDI et à la Vie Scolaire.
    Les fonds récoltés sont reversés au (...)

• Marché de NOEL au Collège Marcel GRILLARD

Le collège organise Vendredi 14 Décembre pour la 1re fois un marché de Noël pour présenter différents objets confectionnés par les élèves et leurs professeurs
    à l’occasion des fêtes de Noël.
    C’est l’occasion de venir au Collège, de partager quelques boissons chaudes et de participer aux nombreux projets de l’établissement.
    Sur les stands, vous trouverez notamment des cadeaux, des jouets, des sets de tables en plusieurs langues, des objets de décoration et bien sûr des friandises et des boissons chaudes.
    Le marché est ouvert de 15h30 à 19h00, les élèves, les professeurs vous attendent, parents d’élèves, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45