J.-M. Cimino, Ancien principal du collège

• Réunion des délégués des élèves

Les élections des délégués au Conseil d’administration auront lieu le jeudi 25 Septembre à 12h35 en salle B10.
    Tous les délégués titulaires sont conviés à participer à ces élections et devront avoir pris leur repas auparavant. Ils seront prioritaires à 11h40 pour déjeuner.
    Les délégués recevront à cette occasion leur Livret du Délégué pour l’année.
    Il s’agit d’élire les 2 délégués titulaires accompagnés de leur suppléants pour représenter l’ensemble des élèves au Conseil d’Administration.
    Les candidats titulaires doivent se présenter après avoir trouvé leur suppléant.
    Tous les délégués sont électeurs, mais seuls les (...)

• C’est Noël au Collège

Lundi 5 décembre , les élèves trouveront le self tout décoré.
    Des élèves de 3e passent un peu de leur soirée de Vendredi à tout préparer.
    Merci à eux !!

• Opération « Père Noël » vert

« Donnons une seconde vie à nos jouets », tel est le slogan de l’opération « Malle aux jouets » qui a démarré depuis Lundi 28 Novembre au Collège.
    Tous les élèves sont invités à donner un jouet en bon état (un peu oublié et qui ne sert plus à personne dans la famille) au profit du secours Populaire qui les redistribuera grâce au passage du Père Noël vert dans les familles les plus nécessiteuses.
    Une présentation des actions du secours Populaire se fera en salle B10 en direction de tous les délégués de classe le lundi 5 décembre à 12h30.
    Cette opération se terminera vendredi 9 décembre et les jouets seront (...)

• Le collège s’engage dans une démarche de développement durable

Cette semaine marque le début des opérations visibles du Collège pour marquer notre engagement dans le développement harmonieux et durable de notre planète. C’est en effet la « Semaine Européenne de réduction des déchets ». Au collège Marcel Grillard, l’éducation à la citoyenneté passe par la nécessaire prise de conscience que chacun d’entre nous est responsable de la préservation de notre planète. C’est pourquoi, l’établissement se lance dans une démarche de développement durable et associe tous les élèves et leurs familles dans un projet de réduction et de tri des déchets. Depuis plusieurs années déjà, des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45