J.-M. Cimino, Ancien principal du collège

• Sortie des 6es H à la Ferme aux 5 saisons

Une journée merveilleuse consacrée aux élèves de l’option Normand- les 6H- qui se sont montrés sous un jour différent, passionnés par la fabrication du pain, par les jeux anciens issus du patrimoine normand.
    Des pièces de théâtre ont été présentées en Normand, en hommage à Rémi Pezeril, qui prend sa retraite à la fin de cette année.
    Bravo à Mme LECOFFRE et à ses élèves qui se sont montrés à la hauteur de leurs projets.

• Retrouvailles des anciens du collège

Samedi 18 Juin, 250 personnes ont répondu à l’appel du collège pour des retrouvailles entre anciens élèves et personnels du collège marcel Grillard.
    Comme on peut l’imaginer, l’émotion était au rendez vous mélée de curiosité et de
    surprise.
    Autour d’un repas très amical préparé par l’association des parents d’élèves, les
    convives ont pu se raconter leurs souvenirs auxquels se sont ajoutés les anecdotes des professeurs présents.
    Beaucoup de rires et parfois quelques larmes ont émaillé cette belle journée, notamment avec la visite de l’internat où certains ont retrouvé leur place d’antan et évoqué une vie scolaire (...)

• La dernière ligne droite avant la fin de l’année

Nous voici arrivés dans la dernière ligne droite avant la fin de l’année et il n’est pas inutile de rappeler la nécessité de poursuivre les efforts de travail personnels pour obtenir les meilleurs résultats au 3e trimestre.
    Je souhaiterai rappeler aussi quelques règles de comportement et de tenue vestimentaire qui s’appliquent à toute collectivité.
    En effet, les beaux jours approchent et les tenues vestimentaires s’allègent en fonction de la chaleur.
    Je serai particulièrement attentif et l’ensemble des personnels aussi, à la différence qui doit être faite entre les tenues que l’on peut porter le (...)

• En route pour le 3e trimestre !!

Après ces vacances, que j’espère reposantes pour tous, s’ouvre le 3e trimestre.
    C’est le trimestre où tout peut encore se jouer pour bien terminer cette année.
    Je pense bien sûr à nos élèves de 3e pour lesquels, c’est la dernière ligne droite avant le Diplôme National du Brevet des 28 et 29 Juin prochains.
    Mais je pense aussi aux élèves des autres classes, qui doivent garder le rythme de travail pour assurer le passage en classe supérieure dans les meilleures conditions.
    Alors, bon courage à tous !!
    Le (...)

• Un Forum des métiers au Collège

Pour que les élèves commencent à réfléchir à leur orientation, il est important de leur proposer des rencontres, des pistes de réflexion, des espaces de discussions.
    C’est pourquoi, dans le cadre du PDMF (Parcours de découverte des métiers et des formations), le Collège Marcel GRILLARD organise un Forum des métiers pour les élèves de 5e.
    Une trentaine de professionnels ont accepté notre invitation, du pilote de réacteur nucléaire à l’infirmière, en passant par les métiers de l’Artisanat et de l’Industrie, pour échanger avec nos élèves, leur indiquer le parcours de formation qu’il leur faudra suivre, les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45