J.-M. Cimino, Ancien principal du collège

• Lettre de Mme Najat Vallaud-Belkacem aux parents d’élèves

Madame, Monsieur, chers parents Vous trouverez ci-après la lettre de Madame La Ministre de l’Éducation Nationale qui vous est adressée.
    Je vous rappelle que la réunion de rentrée, programmée le mardi 22 septembre prochain en Galerie bleue, à 18h00 permettra d’échanger autour des questions de scolarité, des réformes et des valeurs de l’école.
    Vous allez aussi prendre connaissance de la charte de la laïcité, que je vous demanderai de signer très prochainement.
    La volonté du Collège Marcel GRILLARD de travailler avec les parents d’élèves, ne date pas d’hier : - L’APE regroupe des parents engagés, formés, (...)

• Édito - Rentrée scolaire 2015

En cette nouvelle rentrée scolaire, je souhaite à tous nos élèves une très bonne année scolaire que j’espère pour chacun, placée sous le signe du travail et de la réussite personnelle. Cette année commence avec l’objectif d’aider chacun de nos élèves à suivre un parcours de réussite grâce à la mise en place de nouveaux dispositifs au Collège. Un dédoublement des classes en 6e, en mathématiques et en français., 2 groupes d’allemand à effectifs réduits en 4e, des groupes de Sciences en 3e …etc… Un effort particulier est mis sur l’Accompagnement personnalisé en 6e, mais aussi en 5e, en attendant la réforme du Collège (...)

• Courrier Parents 3e

Madame, Monsieur,
    L’année scolaire de votre enfant, élève de 3e, arrive dans une phase de préparation intensive des échéances qui l’attendent :
    Le Diplôme National du Brevet et l’Orientation après la classe de 3e
    Les dates du DNB sont fixées aux 25 et 26 Juin, un brevet blanc sera organisé les 26 et 27 Mai et très bientôt un devoir commun les 5 et 6 février.
    L’épreuve orale d’histoire des Arts, très importante aussi doit être préparée avec sérieux, son coefficient 2 est identique aux autres épreuves écrites. Cette épreuve se déroulera du 18 au 22 mai et un oral blanc est mis en place courant Mars.
    Concernant (...)

• Grève des agents techniques du Conseil Général

En raison d’un mouvement de grève des agents techniques du Conseil Général, je vous informe que des perturbations sont à attendre le
    Mardi 25 novembre 2014.
    Le repas de midi est assuré et prendra la forme d’un repas froid.
    Aucune autre perturbation n’est à prévoir. Le Principal

• Édito : Des travaux dans l’établissement

Depuis le 22 Septembre le chantier de la rénovation des toilettes est commencé.

Ce chantier concerne les toilettes du Bâtiment D qui seront entièrement démontées et

remplacées par des cabines toutes neuves avec l’une d’entre elles accessible pour les personnes à mobilité réduite.

La livraison de ces nouvelles toilettes est prévue avant Noël.

En attendant, la cour du Bât D est fermée pour des raisons de sécurité et les élèves doivent se déplacer dans les galeries.

Ces déplacements se font dans le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45