C. Durchon, Professeure Mathématiques

• Des nouvelles du FSE !

L’équipe du FSE s’est réunie en fin d’année scolaire pour choisir de nouveaux meubles et de nouveaux jeux pour le foyer. Malheureusement, tous les meubles n’ont pas été livrés à temps, nous avons donc du reporter l’ouverture du foyer...
    Mais bonne nouvelle ! Quelques meubles viennent d’arriver ! Le foyer va donc pouvoir ouvrir ses portes dès lundi 9 septembre !
    Il manque encore quelques canapés et surtout les deux baby-foots ! (financés en partie grâce au don de l’APE).
    Un meuble contenant du matériel de dessin (feutres, mandalas, coloriages...) va bientôt arriver aussi.
    Dès lundi 9 septembre, vous allez (...)

• Concours Castor informatique

Du 7 au 17 novembre 2016, tous les élèves de 6e ainsi que les 5es C et D vont participer au concours Castor Informatique avec leurs professeurs de mathématiques.
    Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société. Il se déroule en salle informatique.
    Pour s’entrainer, on peut aller voir les sujets des années précédentes sur le site (...)

• C’est la semaine des mathématiques !

À cette occasion, le CDI te propose plusieurs activités autour des mathématiques.
    Différents ouvrages (des romans aux intrigues mathématiques, des livres d’énigmes...) seront mis à l’honneur tout au long de la semaine. Les élèves pourront alors les feuilleter et les réserver.
    Chaque jour une énigme sera proposée, les élèves sont invités à résoudre cette énigme au CDI et à écrire la réponse sur un bulletin qui sera remis chaque jour au professeur documentaliste.
    Enfin, un grand triangle sera affiché autour duquel vous pourrez venir jouer au « jeu du chaos ».
    Les triangles de chaque établissement participant (...)

• Les t-shirts avec le logo gagnant sont enfin arrivés !

Il existe deux modèles (un modèle homme et un modèle femme) et différentes couleurs (blanc, gris, kaki ou bleu pour les hommes et bleu, blanc ou fuschia pour les femmes).
    Vous pouvez les voir à la vie scolaire.
    Ces t-shirts sont disponibles sur commande au prix de 10 €. Ils sont vendus au profit du FSE afin de financer les différents voyages et sorties scolaires des élèves.
    Les bons de commandes se trouvent à la vie scolaire ou ci-dessous :
    Les bons de commande sont à remettre à la vie scolaire (accompagnés du réglement) avant le mercredi 25 juin si vous souhaitez avoir votre t-shirt avant les (...)

• Projet d’échange avec Rockwood (USA)

Les élèves de 4e F du collège ont pour projet de partir aux USA, l’année prochaine, dans le cadre d’un jumelage avec le collège de ROCKWOOD, en Pennsylvanie.
    Basé sur le devoir de mémoire et sur les excellentes relations franco-américaines, ce partenariat voit les échanges entre élèves se développer.
    Une délégation américaine viendra à Bricquebec en 2015, en retour.
    Pour financer ce projet, les élèves organisent différentes actions.
    Vous pouvez les aider à financer ce projet par le biais d’un site de financement coopératif :
    Aidez nous en partageant ce lien sur vos (...)