C. Durchon, Professeure Mathématiques

• Voyage à Londres 2013 : de retour de Londres !

Après une nuit en ferry, les élèves d’euromaths de 4e et 3e sont arrivés jeudi matin à Londres.
    La matinée fut consacrée à la visite du science museum. L’après midi, les élèves ont pu profiter de la ville avec un tour panoramique de la ville en bus.
    Après une bonne nuit à l’auberge et un délicieux English breakfast, le vendredi matin fut consacré à la visite de l’observatoire de Greenwich et l’après midi à un temps shopping autour de Covent garden.
    La journée s’est terminée par un fameux « fish and chips » avant de retourner à la gare maritime pour reprendre le ferry.
    Le voyage s’est très bien passé et les (...)

• Arrivée des correspondants américains !

Les correspondants de Rockwood en Pennsylvanie arriveront dimanche 9 juin au collège aux environs de 14h.
    Ils resteront une semaine à Bricquebec. Au programme de leur semaine, plusieurs visites : la ville et son donjon, la cité de la mer, des sites du Dday (batterie d’Azeville, cimetière de Colleville, musée de Quinéville) et l’inévitable Mont Saint Michel , mais ils iront aussi en cours avec les 3e du collège.
    Ils repartiront dimanche 16 juin très tôt le (...)

• Infos voyage en Angleterre 2013 (Euromaths)

Au cours de la réunion du jeudi 28 mars 2013, Mme Durchon et M. Mouchel ont présenté le programme du voyage à Londres. Vous trouverez ci-dessous quelques documents utiles pour préparer le voyage : le diaporama de la réunion, le programme accompagné de quelques informations importantes.

• Réunion Voyage en Angleterre 2013 (Euromaths)

La réunion pour le voyage en Angleterre se déroulera le jeudi 28 mars à 18h en galerie bleue.

• Voyage USA 3C : Rappel avant le départ

Le rendez-vous pour le départ est à 06h30 samedi 28 avril devant le collège.
    Pensez à bien étiqueter vos bagages et à les peser avant de partir (20 kg pour la valise et 5 kg pour le sac à dos maximum).