A. Maurouard, Professeure

• Visite au château

26 juin 2012, par A. Maurouard, Professeure

Mardi 26 juin, nous sommes allés visiter le château de Bricquebec avec la classe de 5e G de monsieur Siccard.
    La visite a été guidée par Mme Bavay. Nous avons vu une maquette du château de Bricquebec et le blason du chevalier au vert lion.
    Puis elle nous a montré :
    la salle des chevaliers
    la tour de l’horloge
    le donjon polygonal et la pyramide.
    Nous sommes montés dans le donjon qui compte plus d’une centaine
    de marches.
    En haut,notre professeur de musique a joué un air de trompette !
    C’était trop cool !
    kevin et Leyna de (...)

• Ulis-5E : Escalade à Beaumont -Hague

27 avril 2012, par A. Maurouard, Professeure

Virée escalade à Beaumont -Hague pour l’Ulis et la classe de 5e E mardi après-midi, grâce à un projet de Mr Régnier, leur professeur de sport.
    Voici quelques photos et impressions sur le vif.
    J’ai adoré l’escalade ! A l’arrivée, c’était impressionnant et très haut !
    Mr Régnier a fait un exploit : il faisait Spiderman !!

• Sortie de l’ULIS au centre de secours

7 décembre 2011, par A. Maurouard, Professeure

Jeudi 17 novembre, nous sommes allés visiter le centre de secours de Bricquebec où nous avons été accueillis chaleureusement par le capitaine Le Ballois.
    Il a répondu à nos questions : "nous pouvons être appelés pour sauver des vies, éteindre le feu mais aussi pour la protection des animaux et de l’environnement.
    Il faut mesurer 1m60 pour les femmes et 1m62 pour les hommes qui veulent devenir « pompier ».
    Pour être pompier, il faut être dynamique et aimer les gens."
    3 d’entre nous ont essayé le costume complet et nous avons tous testé la lance d’incendie et provoqué des arcs-en-ciel !
    Nous avons appris (...)

• Sortie à Cherbourg des 5es H

12 juin 2011, par A. Maurouard, Professeure

Jeudi 26 mai, nous sommes allés au festival du livre avec d’autres classes du collège.
    Le matin, nous avons vu un spectacle théâtral « histoires d’ogres » de Grégoire Kocjan qui était très drôle !
    Le midi, nous avons pique-niqué à bord du Dreknor, le drakkar amarré dans le port de Cherbourg. Mr Régnier nous a rejoint et apporté « la cantine ».
    Mr Hersent de l’association « Dreknor » nous a fait une animation sur les Vikings.
    L’après-midi retour au festival où nous nous sommes pris en photo devant les textes des 4es D et de Leyna qui ont été primés au concours d’écriture.
    Grâce à « la compagnie des jeux », nous avons (...)

• Rendez-vous d’artistes

12 avril 2011, par A. Maurouard, Professeure

Lundi 4 avril
    Nous sommes allés au salon « Rampe-art ». 13 artistes exposaient des sculptures et des peintures .Nous avons vu des sculptures en papier mâché,en pierre à savon et en métal. Nous avons admiré des peintures à l’huile, à l’eau, des encres et des « natures mortes ».
    Les artistes étaient contents de voir des jeunes : c’était sublime !
    La classe d’ULIS