A. Doucin, Ancienne directrice adjointe à la SEGPA

• La faune de MARS’ El GRILLARD

Inspirés par Moebius qui présentait sa Faune de Mars au musée Thomas Henry lors de l’exposition Moebius Multiples, les élèves de 4 ème et 3 ème A et B ont créé leur propre bestiaire imaginaire à partir d’un fragment d’un dessin de l’artiste. Chaque élève a décliné sa production de façon « Multiples » avec trois versions d’un même dessin qui jouent sur des variations de taille et de couleur.
    Ce projet a été rebaptisé LA FAUNE de MARS’ El GRILLARD. Les quatre classes impliquées dans le projet invitent les élèves et le personnel du collège Marcel Grillard à venir voir leurs travaux exposés dans le couloir du premier (...)

• Projet « Le collège autrement » ...

Dans le cadre du projet autour de l’exposition Moebius Multiples visitée le 17 novembre 2011, les élèves de 4 ème et 3 ème SEGPA ont été amenés à envisager le collège autrement et de façons « Multiples ».
    S’inspirant du travail de Moebius qui a mis en scène, dans trois oeuvres inédites, le comptoir à bagages de la gare maritime de Cherbourg, ils se sont approprié l’élément architectural le plus récent du collège et l’ont placé dans deux ambiances différentes : ambiance spatiale et ambiance marine. Pour réaliser la manipulation d’images numériques, ils ont exploré les potentialités du logiciel Photofiltre.
    Ils sont (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25