A. Doucin, Ancienne directrice adjointe à la SEGPA

• Un projet « Mathématiques et Arts Plastiques » inspiré du Land Art

Dans le cadre d’un projet « Mathématiques et Arts Plastiques » les élèves de 3e A ont réaménagé l’espace extérieur juste à côté de l’entrée du bâtiment B côté parking.
    D’abord les élèves ont proposé des idées des puzzles géométriques.
    Ensuite ils ont réalisé le puzzle à l’échelle 1 (comme la réalité ).
    Pour finir, les élèves ont utilisé des matières minérales et du bois pour remplir les formes géométriques.
    Les élèves ont réalisé du « land art » qui est une tendance de l’art contemporain qui utilise les matériaux de la nature : bois, terre, pierres, sable, eau, (...)

• Première partie du Projet 2016 Patrimoine pour les 6èA et les 5èA

Première partie du Projet Patrimoine pour les 6èA et les 5èA
    Découverte équestre au Complexe hippique des Pieux du 15 au 18 décembre 2015.
    Dans le cadre du projet patrimoine, le élèves des classes de 5è et 6èA sont allés sur quatre demi-journées au Complexe hippique des Pieux. Actuellement, les élèves rédigent en classe les compte-rendus des différentes activités pratiquées qu’ils ne manqueront pas de poster sur le site du collège.
    Dans un deuxième temps, une visite à la ferme musée du Cotentin est prévue au printemps 2016.
    Retour en vidéo sur quelques activités pratiquées lors du stage (...)

• 6e A : Première matinée de l’activité char à voile (vidéo)

Mardi 6 octobre 2015 le matin, sous un bon vent, a débuté l’activité char à voile pour la classe de 6e A. En tout, quatre matinées seront consacrées à la pratique de ce sport de plein air.
    Les élèves sont encadrés par les moniteurs de la base de char à voile de Sciotot.
    Le premier matin a été consacré à l’initiation au gréement et à la conduite d’un char à voile.
    Beaucoup de sensations pour cette demi-journée de pratique car les élèves de la 6e A ont profité d’un vent vivifiant et d’une matinée sans (...)

• Les six compagnons : deuxième représentation du spectacle vivant proposé par trois groupes IDD (Vidéo)

Devant un public international, en raison de la présence des correspondants américains au collège Marcel Grillard, les élèves de la seconde session d’IDD (Itinéraire de Découverte) 5è ont présenté le spectacle les Six Compagnons jeudi 18 juin 2015. Cette adaptation et mise en scène d’un conte africain a demandé 12 semaines de préparation à trois groupes IDD dans un domaine artistique propre.
    Un groupe a préparé la mise en scène et la chorégraphie sous la direction de Mme Léonard et de Mme Lemière.
    Un deuxième groupe encadré par Mme Lefèbvre et M. Le Cunff a mis en musique la scénographie du conte avec des (...)

• Rencontre avec Nono Battesti (Vidéo)

Deux classes de SEGPA ont expérimenté la danse Hip Hop sous la direction de Nono Battesti, un danseur chorégraphe belge, en tournée dans la Manche avec sa compagnie dans le cadre de Villes en Scène.
    Récit de la matinée par Jacques M. de 6è A
    Nono Battesti est venu passer un moment avec nous (la classe de 6è A et la classe de 5è A) mercredi 4 mars 2015 dans la galerie bleue du collège. Il nous a mis à l’aise. Il nous a dit qu’il dansait, c’est un danseur chorégraphe belge. Il pratique la danse contemporaine mais aussi le Hip Hop. Le Hip Hop c’est très varié : Nono Battesti nous a donné quelques noms de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25