Collège Marcel Grillard
Bricquebec-en-Cotentin

P. Marie, Ancien principal du collège

Articles

  • Le mot du Principal : Organisation de la rentrée de septembre 2017

    Une nouvelle année scolaire débute. La rentrée scolaire des élèves est prévue le lundi 4 septembre 2017.
    Mme SIMON, Principale adjointe, Mme CARIOU, adjointe gestionnaire et moi-même, avons eu le plaisir de travailler sur cet établissement et nous préparons cette rentrée avec beaucoup d’entrain. Cependant, au 1er septembre, chacun d’entre nous est appelé à occuper de nouvelles fonctions dans d’autres établissements. C’est M. Philippe GRAVEY, actuellement Principal du collège de la Glacerie, qui prendra la direction de l’établissement à cette rentrée 2017. Il sera accompagné de Mme Alexandra SAUBERT qui est (...)

  • Retour sur la soirée « Votre ado et vous »

    Votre ado et vous, la MADO de Valognes nous informe et nous rassure. Le mardi 4 avril 2017, l’association des parents d’élèves et le collège ont invité les parents du collège et des écoles à une soirée débat sur l’adolescent et ses relations avec ses parents. Pourquoi est-il si distant quelques fois, opposant souvent, de mauvaise humeur. Pourquoi se couche-t-il si tard pour se lever si tard dans une pièce qui ressemble plus à un capharnaüm qu’à une vraie chambre… et bien d’autres questions encore pour lesquelles il n’y a jamais de réponses simples. Mme CORBET, psychologue clinicienne et M DUBOST, (...)

  • Information exercice de mise en sûreté intrusion malveillante

    Dans le cadre du plan de mise en sûreté des personnes pour cause d’intrusion malveillante dans un établissement scolaire, je vous informe que nous allons organiser, dans le collège, un exercice de mise en sûreté des élèves et des personnels ce lundi 17 octobre 2016 dans la journée. Cet exercice, d’une durée de 20 minutes, aura pour objectif de mettre les élèves en situation de réflexion avec leurs enseignants, sur les meilleurs moyens de se cacher dans leur espace classe en faisant régner un silence absolu. Le Principal,
    P. (...)