G. Lélias, Ancien webmestre

• 6es : Sortie cinéma

19 juin 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre du projet Bien-Vivre au collège, une sortie cinéma (du Donjon) pour visionner le film WONDER est programmée pour ce jeudi 24 juin 2021 selon le planning suivant (tenant compte de la jauge cinéma) :
    - 6es ACF : départ 10h00 - retour 12h30
    - 6es BDE : départ 14h00 - retour 16h30

• 6es CEF : Sortie à Vieux-La-Romaine

18 juin 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les classes de 6es C, E et F vont participer à une sortie sur le site de Vieux La Romaine afin de découvrir le monde antique et l’archéologie le vendredi 25 juin 2021 toute la journée.

• Accès des élèves aux salles de classe à partir du 10 juin

9 juin 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

À partir du jeudi 10 juin 2021, la procédure d’accès des élèves aux salles de classe est mise à jour pour la première sonnerie de la journée : à leur arrivée au collège, les élèves demeurent dans les espaces communs (extérieurs ou intérieurs selon la météo) et rejoignent (sans l’accompagnement des professeurs) les salles de classe à la sonnerie.
    Pour l’EPS, les élèves se rangent sous le préau (A) lors de la sonnerie.

• 5es : Épreuves 2021 de l’ASSR1

29 mai 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Tous les élèves de 5e passeront les épreuves de l’ASSR2 la semaine du 7 au 11 juin 2021.Les passations ont été programmées sur des temps de permanence. Des séances d’entrainement sont prévues la semaine précédente. Vous trouverez le planning ci-dessous.
    Les élèves peuvent s’entraîner depuis tout PC à partir de la page ASSR du site du collège !
    ou directement à l’adresse suivante http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/.
    La préparation et la passation se feront selon le calendrier suivant (...)

• 6es : Intervention santé alimentation

22 mai 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre des actions du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté Inter-établissements et Inter-degrés CESC2I, nous pouvons maintenir les intervention de Madame GOUBERT, diététicienne interviendra auprès de toutes les classes de 6e le vendredi 28 mai 2021 selon le planning suivant.
    Le contenu portera sur l’équilibre alimentaire avec un point plus particulier sur le petit-déjeuner.