G. Lélias, Ancien webmestre

• 6es : Présentation des options LV2 - LCA Latin

22 mai 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Afin d’accompagner les choix des élèves pour la rentrée 2021, les professeures de latin et de LV2 présenteront ces enseignements à toutes les classes de 6e ordinaire la semaine prochaine.
    Vous trouverez en pièce jointe le planning de ces présentations :

• 3es : Bourses de lycée 2021-2022

20 mai 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux périodes : Période n°1 : • Possibilité 1 - demande papier du 17 mai au 6 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès du pôle administratif du collège (Mme Vimond). Cette demande se fait par le biais de l’imprimé CERFA disponible à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 Vous devez impérativement joindre à la demande de bourse les documents suivants : document mentionnant le numéro fiscal du demandeur et de l’éventuel concubin (avis (...)

• 3es : Devoirs communs d’entrainement au brevet

14 mai 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, des devoirs communs sont organisés.

Il se déroulera les 19 et 21 mai 2021 selon le planning suivant : Mathématiques - Sciences & Technologie : le mercredi 19 mai 2021 de 8h40 à 12h15. Il n’y aura pas de 1/3 temps et les élèves seront libérés à 12h15 (permanence ou possibilité de quitter l’établissement selon le régime et les autorisations de sortie). Français : le vendredi 21 mai 2021 de 10h45 à 12h30. Le contenu portera sur : la grammaire, la compréhension et les compétences linguistiques et d’interprétation + une dictée. Il n’y aura pas de 1/3 temps (...)

• 3es : Saisie des vœux orientation

11 mai 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Depuis lundi 10 mai 2021, le serveur pour la saisie des affectations est ouvert, vous pouvez y accéder par le biais de l’ENT.
    Vous pouvez dès à présent saisir les vœux correspondant à vos souhaits pour l’orientation post 3e de vos enfants.
    L’équipe du collège est à votre disposition pour vous accompagner, ainsi que le guide en pièce jointe qui vous montre les différentes étapes de la saisie.
    La fin des saisies par les parents est prévue le 31 mai 2021. L’équipe de (...)

• Rentrée du 3 mai 2021 : Précisions

30 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les informations diffusées par les médias étant parcellaires, et pouvant porter à confusion, je vous confirme que la rentrée au collège de Bricquebec se fera avec TOUS les élèves. La rentrée en jauge réduite pour les 4es et 3es n’est appliquée que dans les territoires ou l’incidence reste forte (circulaire 2021 du 29 avril 2021). Le département de la Manche ne fait pas partie actuellement des départements concernés.
    La vigilance, le respect des gestes barrières reste évidemment de mise, comme l’a indiquée la nouvelle procédure envoyée en début de semaine.
    Bonne rentrée, en présentiel, à tous. L’équipe de (...)