G. Lélias, Ancien webmestre

• 3es : Épreuves 2021 de l’ASSR2

29 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Tous les élèves de 3e passeront les épreuves de l’ASSR2 la semaine du 3 au 7 mai 2021.
    Les passations ont été programmées sur des temps de permanence (sauf pour la classe de 3D) et seront encadrées par le service de Vie scolaire.
    Les élèves peuvent s’entraîner depuis tout PC à partir de la page ASSR du site du collège !
    ou directement à l’adresse suivante http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/.
    La préparation et la passation se feront selon le calendrier suivant (...)

• Disciplines choisies pour l’épreuve écrite de sciences du DNB 2021

28 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les deux disciplines de l’épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle lors de la session 2021 du DNB, sont définies.
    Lors de l’épreuve écrite de sciences de la session de 2021 pour la métropole et les Antilles-Guyane, les candidats composeront : pour la série générale : en « physique-chimie » et en « sciences de la vie et de la Terre ». pour la série professionnelle : en « physique-chimie », et en « technologie ».
    Source : Site éduscol du Ministère de l’Éducation (...)

• Protocole sanitaire à partir du 3 mai au sein du collège

28 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les règles du précédent protocole, certes contraignantes, sont maintenues car elles ont prouvé leur efficacité dont évidemment :
    La vigilance sur les différents symptômes reste de mise (fièvre…)
    L’utilisation d’une gourde individuelle (ou bouteille d’eau)
    L’utilisation de deux masques propres et d’un sac pour les ranger.
    Les modifications actuelles liées au nouveau protocole national sont les suivantes : En cas de cas covid-19 identifié dans une classe :
    Le suivi des cas contacts est maintenu.
    L’élève cas covid-19 est isolé 10 jours. (Au lieu de 7 précédemment)
    La classe est fermée 7 jours. (tous les (...)

• Bonnes vacances de printemps !

9 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Rendez-vous le lundi 26 avril 2021 pour la reprise des cours en distanciel.

• FSE : Tables de ping pong

Bonne nouvelle ! Les 4 tables de ping pong extérieures sont arrivées et sont déjà installées !
    Vous pourrez donc dès la réouverture du collège en profiter !
    Un planning de rotations sera établi par la vie scolaire afin que tout le monde puisse en profiter.
    En raison du protocole sanitaire, vous devez amener vos propres balles et raquettes.
    Le FSE remercie vivement Messieurs Wallon , Loubayère, Omont, Henri, Tannières, Siccard, Lecunff, Morand, Oheix et Huet pour l’installation de ces tables (...)