G. Lélias, Ancien webmestre

• FSE : Commandes de fleurs et bulbes

7 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les commandes de fleurs et bulbes sont arrivées et ont été distribuées aux élèves jeudi 1er avril 2021.
    Pour les retardataires, vous pouvez toujours commander via le site internet https://asso.initiatives.fr/ jusqu’au 10 mai 2021 avec le code NIJGCV. (livraison à domicile)
    Le meilleur vendeur sera récompensé en fin d’année scolaire.
    Pour tout soucis de commandes, merci de contacter le FSE : fsebricquebec@gmail.com
    Merci pour vos commandes
    Le FSE

• Continuité pédagogique avril 2021

4 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les annonces présidentielles du 31 mars bouleversent l’organisation générale de cette fin d’année. Le calendrier des vacances est modifié :
    Les cours auront lieu en distanciel du mardi 6 avril 2021 au vendredi 9 avril 2021 au soir. (le lundi 5 avril reste férié).
    Les vacances sont décalées aux deux semaines suivantes : du samedi 10 avril au dimanche 25 avril.
    La reprise des cours aura lieu en distanciel du lundi 26 avril 2021 au vendredi 30 avril 2021 au soir.
    La reprise en présentiel devrait avoir lieu le lundi 3 mai, sous des modalités qui ne nous sont pas encore connues.
    Pour les deux périodes en (...)

• Entraînez-vous en ligne pour préparer l’ASSR !

3 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Après les vacances de printemps, la passation des épreuves de sécurité routière pour les élèves de 3e et 5e ne devraient plus tarder à se dérouler. Retrouvez ci-dessous une sélection de sites pour se préparer aux épreuves des ASSR 1 et 2. Pour cela, cliquez sur le lien suivant. Alors n’attendez pas le dernier moment et entraînez-vous tout au long de l’année ! Se préparer aux ASSR (Site officiel)
    Prep’@ssr (Site académie de Rouen)
    Moduloroute (Association Prévention routière)
    Cycloexpérience (Association Prévention routière)
    Dans la peau de ... (Association Prévention routière)
    Roulez jeunesse ! de (...)

• Pix, développer ses compétences numériques

3 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Tous les élèves de 5e, 4e et 3e peuvent s’entrainer à travailler les compétences numériques sur Pix.
    PIX, c’est une plateforme qui permet d’évaluer, de développer et de certifier des compétences numériques. Tous les élèves passeront cette certification en fin de 3e à partir de l’année scolaire 2020-2021. Tous les élèves de cycle 4 (5e, 4e et 3e) peuvent commencer à s’entrainer. Pour y accéder, les élèves se connectent en cliquant ci-dessous via notre ENT L’Éduc de Normandie avec les identifiants habituels :
    Les professeurs se connectent en s’inscrivant eux-même avec leur mail (...)

• 3es : Sensibilisation aux dangers des substances psychoactives

Dans le cadre des parcours de santé et citoyen, une sensibilisation aux dangers et à la réglementation relative aux substances psychoactives (alcool-tabac-cannabis), animée par la gendarmerie aura lieu pour tous les élèves de 3e de l’établissement les 1er et 2 avril 2021.
    Cette sensibilisation s’organisera en 6 sessions de 2 heures environ (1 classe par session). Les interventions auront lieu en salle Galerie bleue : Jeudi 01/04/2021
    3D : M1+M2
    3A : M3+M4