G. Lélias, Ancien webmestre

• CDI : ouverture par niveau le midi

19 janvier 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les créneaux d’ouverture du CDI le midi (de 13h à 14h) sont les suivants à partir de ce lundi (pour respecter la règle du non-brassage) 6e : 13 élèves max. le lundi 5e : 13 élèves max. le mardi 4e : 13 élèves max. le jeudi 3e : 13 élèves max. le vendredi.
    La feuille d’inscription est déposée dorénavant dès 8h30, jusqu’à l’ouverture à 13h00.
    Des adaptations sont possibles en fin de semaine.

• 3es : Livret de stage

13 janvier 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Tous les élèves de 3e réalisent un stage de 5 jours en milieu professionnel. Afin de les aider à exploiter pleinement ce temps de découverte, nous leur demandons de réaliser un compte-rendu. Pour les guider, un livret de stage conçu par les professeurs leur est proposé. Voici ce livret :

• Nouvelle campagne de commandes de sweats avec un logo du collège

12 janvier 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Une nouvelle campagne de commandes de sweatshirts est lancée. Le sweat est assorti d’un logo créé à cette occasion par Manon Deganne, élève du collège avec un logo du collège
    Vous trouverez ci-dessous le bon de commande.
    Le règlement de la commande se fait par chèque à l’ordre de l’association sportive du collège Marcel Grillard. Toute commande est définitive. Le bon de commande est à déposer avec le règlement en chèque à la vie scolaire avant le jeudi 18 février 2021. Livraison en mars.
    L’Association Sportive du collège de Bricquebec propose à tous les élèves un sweatshirt aux couleurs du collège. L’idée (...)

• Covid-19 : Information restauration scolaire

8 janvier 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Au regard des éléments liés aux cas de Covid-19 identifiés que nous avons actuellement, le service de restauration ne pourra accueillir les usagers (élèves et personnels) de nouveau qu’à partir du vendredi 15 janvier 2021.
    Durant cette période, pour les trois repas (lundi 11, mardi 12 et jeudi 14 janvier 2021), votre enfant devra se munir d’un repas froid (pas de possibilité de réchauffer un repas) avec boisson.
    Il aura également accès à la salle de restauration, dans les mêmes conditions que pour un service ordinaire (par classe, dans le respect du protocole).
    Les repas non fournis par le collège ne (...)

• Cas de Covid-19 identifiés - 7 janvier 2021

7 janvier 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Ce jeudi, deux cas covid-19 ont été identifiés au sein de l’établissement. Un élève qui n’a été scolarisé que le lundi de la rentrée. Un personnel non enseignant, la cellule de traitement des cas Covid est en train d’identifier les cas contacts, en vue de les isoler et de procéder aux tests. Pour information, les cas sont considérés « contact » s’ils ont eu un contact rapproché et prolongé sans masque (exemple : personne à proximité directe même table lors d’une prise de repas). Tous les parents dont les enfants étaient potentiellement des cas contact ont été prévenus, et les élèves sont rentrés chez eux. Votre (...)