A. Madeleine, Professeure Histoire-Géographie

• Retour sur la sortie à Vieux-la-Romaine du vendredi 14 juin

Les 6es B, C et E ont voyagé dans le temps se plongeant dans l’époque Gallo-Romaine à Aregenua au Ier siècle après Jésus Christ. En fait il s’agit de la petite cité située à 15km au Sud de Caen bien-nommée Vieux la Romaine.
    Ils ont pu découvrir le mode de vie des jeunes Gallo Romains (au temps où les jeunes hommes allaient à l’école pendant que les demoiselles apprenaient à tisser…) à travers plusieurs visites qui se sont enchaînées tambour battant ! 3 étaient au programme : la visite du musée, celle d’un chantier de fouilles reconstituées de la Grande Domus à Peristyle et d’un chantier de fouille en cours (...)

• Retour sur la grande collecte au profit des Restos du Coeur

Un grand merci pour cet élan de générosité ! Grâce à vos dons et à l’implication des élèves de 5e, la collecte au profit des Restos du Coeur-centre de Bricquebec a rassemblé 68 kg de denrées alimentaires et produits de première nécessité ! Bravo à tous pour ces gestes de solidarité !
    Grande collecte du lundi 25 février au vendredi 1er mars au profit des Restos du Coeur de Bricquebec. Des élèves volontaires de 5e ont réalisé des affiches dans le collège afin de sensibiliser leurs camarades à cet évènement. Ils tiendront des stands afin de collecter des denrées au profit des Restos du Coeur de Bricquebec sur les (...)