Accueil > Vie de l’élève > Parcours avenir - Orientation

Parcours avenir - Orientation

Dernier ajout : 6 mars.

Page dédiée aux informations relatives à l’orientation des élèves.

Retrouvez quelques liens sur la page Orientation du site pédagogique du collège : http://www.grillard.clg50.ac-caen.fr/orientation/orientation.html.

• Portail des Journées Portes Ouvertes des Lycées

20 février 2013, par G. Lélias, Webmestre

Le site de l’Académie de Caen propose un portail des journées portes ouvertes des lycées de la région. Pour trouver la date, il suffit de cliquer sur la carte ou de taper le nom du lycée.
    Site : http://www.ac-caen.fr/portes-ouvertes/

• Flash métiers : le jeu de plateau

5 février 2012, par G. Lélias, Webmestre

« J’ai la bougeotte », « Le goût du risque », « Plus belle la ville », « Tous en scène »... : le site de l’Onisep vous propose un jeu de plateau interactif pour découvrir « des métiers qui me ressemblent ».
    Pour accéder au site, cliquez sur le lien suivant.
    Jeu Flash métier du site de l’Onisep

• Place aux métiers

30 novembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3es se rendront jeudi matin 1er décembre à Caen pour l’édition 2011 de Place aux métiers. Les stands de ce salon sont organisés en pôles d’activités, allant des métiers de l’artisanat aux métiers du transport et de la logistique, en passant par les métiers de la santé et du sociale ou des services de l’automobile.

• Le projectionniste, la face cachée du cinéma

11 juillet 2011, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e G ont réalisé un documentaire sur le métier de projectionniste. Ils ont comparé les différents aspects du métier en filmant en parallèle le cinéma Le Donjon de Bricquebec et le Méga CGR de Cherbourg.
    Deux métiers différents, deux métiers en mutation... ou en voie de disparition...
    Avec ce film, les élèves ont participé au concours : « je filme le métier qui me plaît ».
    Ce travail a été réalisé dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire encadré par Mme Pério, M. Canat et M. (...)

• Sortie DP3

26 novembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e qui suivent l’option Découverte Professionnelle 3 heures (DP3) ont visité les CMN (Constructions Mécaniques de Normandie) le vendredi 26 novembre à Cherbourg.